Qui sont les P’tites Sablées, et pourquoi les soutenir ?

En octobre 2019 aura lieu le « Trophée Rose des Sables », au départ du Pays Basque. Il s’agit d’un rallye féminin parcourant le sud du Maroc et récompensant la meilleure stratégie d’orientation. Charlotte et Stacy, deux amies au grand cœur, ont décidé de se lancer dans l’aventure et ont reçu le soutien de notre agence LEA – Séjours Linguistiques de Bourgoin-Jallieu. A l’occasion de notre dernière rencontre, nous leur avons posé quelques questions.

Les « P’tites Sablées » : Charlotte Tronel et Stacy Bourrely

Bonjour « les P’tites Sablées », pourriez-vous expliquer à notre communauté, en quelques mots, ce qu’est votre projet ?

« Hello LEA ! Nous allons participer au « Trophée Rose des Sables », un rallye 100% féminin et solidaire au Maroc en octobre 2019. À travers ce projet nous allons soutenir 4 associations : la Croix-Rouge Française, le Cancer du Sein, Parlons-en !, Enfants du Désert au Maroc et le Club des Petits Déjeuners au Québec. Nous sommes l’équipage 51 de Bourgoin-Jallieu. »


Le « Trophée Rose des Sables »

Comment nos lecteurs peuvent-ils vous aider ?

« Nous avons encore besoin de denrées alimentaires non périssables pour la Croix-Rouge Française, notre objectif étant d’acheminer 10 kg de dons pour cette association. Il nous faut également des fournitures scolaires pour l’association Enfant du Désert et enfin pour terminer tous les dons financiers sont les bienvenus, soit en venant à notre rencontre sur nos événements soit en surveillant l’ouverture de notre cagnotte en ligne au printemps. »


En compagnie de Dorian Maillet, directeur de LEA – Séjours Linguistiques

Vous pouvez suivre l’activité des « P’tites Sablées » sur leur site internet, via leur page Facebook ou même en suivant nos différents comptes sur les réseaux sociaux. L’équipe LEA sera présente lors de leurs prochains évènements, et nous espérons vous y voir !