Destination Cape Town, Afrique du Sud


Description

Le Cap est une ville magnifique et passionnante, qui abrite une beauté naturelle saisissante, une scène touristique florissante et un vaste mélange de cultures, d'ethnies et de traditions.

Entourée par des plages de renommée internationale, une flore unique, des vignobles fertiles et l'imposante montagne de la Table, la « Mother City » de l’Afrique du Sud occupe l'un des plus beaux cadres du monde. Symbole inébranlable de l'attrait et des promesses du pays « post-apartheid », la ville possède un caractère politique et historique à multiples facettes et présente une multitude d'expériences insolites et enchanteurs.

La ville du Cap est une destination où il fait bon vivre, et c’est également pourquoi de nombreux étudiants s’y rendent pour poursuivre leurs études. Les grandes écoles et universités de la ville profitent d’une renommée mondiale, notamment dû à leur regard tourné vers l’international.

Êtes-vous prêts ? Etudier l’anglais à Cape Town, c’est vivre une expérience hors du commun, bien au-delà du langage. LEA – Séjours Linguistiques travaille avec des partenaires de qualité, présents au Cap depuis des années. Les programmes proposés vont de l’anglais général, à la préparation aux examens et au monde du travail.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Table Mountain


Crédit: brandsouthafrica.com

Parez-vous de vos meilleures chaussures, et partez à l’assaut de la fameuse « Table Mountain », l’un des symboles de la ville. De nombreux parcours sont disponibles, et les vues depuis le somment sont magnifiques. N’oubliez pas appareil photo, bouteilles d’eau et lunettes de soleil !

2. Victoria & Albert Waterfront


Crédit: airfrance.co.uk

Les quais du Cap sont un véritable lieu de rencontre. Situé à l’emplacement de l’ancien port historique, le « VA Waterfront » est constitué d’une promenade parsemée de boutiques, restaurants et lieux de divertissement. Plusieurs expositions culturelles et historiques prennent également place sur le site, à tour de rôle. Un lieu entre océan et montagne, que vous apprécierez encore plus à la tombée de la nuit après une chaude journée d’été.

3. The Heart of Cape Town Museum


Crédit: thesouthafrican.com

Revivez la première transplantation cardiaque de l’humanité ! A travers une visite guidée de 2 heures, suivez l’histoire émouvante du donneur, du receveur, des équipes médicales et des familles, qui vécurent cette prouesse scientifique en première ligne. Une visite de grande qualité à ne surtout pas manquer.

4. Boulders Beach


Crédit: capetown.travel

Ne sont-ils pas adorables ? Les « pingouins africains » de Simon’s Town ont élu domicile sur la plage de Boulders en 1983 : abrités du vent et des vagues grâce aux formations rocheuses, ils n’en sont jamais partis ! Plusieurs parcours sont disponibles pour leur rendre visite. Attention si vous souhaitez les approcher : ils ne sont pas timides, et leurs becs sont aussi tranchants que des lames de rasoirs. On vous aura prévenu !

Événements

1. Mars : Cape Town Carnival


Crédit: thesouthafrican.com

Le Carnaval du Cap n’a rien à envier à celui de Rio ! L’évènement célèbre chaque année les différences ethniques et culturelles qui rendent cette région unique au monde. Le défilé commence généralement aux alentours de 19h, pour une durée de 3 heures. Les DJ prennent ensuite le relais pour la meilleure « street party » de toute l’Afrique. Un évènement à ne surtout pas manquer !

2. Octobre : Rocking the Daisies (RTD) Festival


Crédit: rockthedaisies.com

Chaque octobre, le Cloof Wine Estate accueille le « Rocking the Daisies », plus grand festival en plein air d’Afrique du Sud. Près de 100 concerts sont organisés sur plusieurs scènes, du rock au hip-hop et de la pop à l’électro. De grands noms sont attendus chaque année – n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance !

3. Décembre : December Vortex


Crédit: Vortex Festival

Amoureux de la trance : Cape Town est faite pour vous. Près de 60 festivals ont lieu chaque année, dont le « December Vortex », qui réunit le plus de spectateurs. Pas de panique si vous avez raté la première édition, une seconde à lieu pendant le weekend de Pâques.