Destination Bournemouth, Angleterre


Description

Bournemouth est l'une des perles de la côte sud du Royaume-Uni. Plus grande ville de la région Dorset, elle dispose d’une plage de sable fin qui s’étend à perte de vue.  C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que la ville, première destination d’été des londoniens, s’est développée au cours du XXème siècle.

Il fait bon vivre à Bournemouth. La station dispose d’un climat doux tout au long de l’année, et propose de nombreuses attractions à ces visiteurs : musées, théâtre, cinéma, restaurants, jetée, mais également la vie nocturne, qui y est effrénée ! Sûrement dû aux quelques 10 000 étudiants de l’université de la ville, ainsi qu'à l'équivalent d'internationaux venant apprendre l'anglais en immersion. 

LEA – Séjours Linguistiques propose des programmes d’anglais général, du monde du business et de préparation aux examens IELTS et Cambridge. Nous travaillons avec un partenaire de grande qualité, établit depuis des années. Le cadre, à seulement 300 mètres de la plage, y est exceptionnel.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Hengistbury Head Beach


Crédit: bournemouth.com

Flânez sur l’une des plus belles plages du Royaume-Uni, la Hengistbury Head Beach. Longue de presque 15 kilomètres, elle s’étend de la falaise de Hengistbury jusqu’à la péninsule de Poole, en longeant Bournemouth. Pour les plus téméraires : la ballade d'un bout à l'autre de la plage dure environ 3 heures. 

2. Russell-Cotes Art Gallery & Museum


Crédit: bournemouth.co.uk

En 1901, Merton Russell-Cotes décide d'offrir à sa femme une maison à Bournemouth, sur l'une des falaises à l'extérieur de la ville, et avec une vue magnifique sur la Manche. Pour rajouter une touche d'extravagance, ce gentleman fit décorer la maison avec des objets d'arts uniques, collectés aux quatre coins du monde. La demeure, ainsi que l'ensemble de ses ornements ont été offerts à la ville de Bournemouth par le couple, pour l'amour qu'ils portaient à la région. Une visite à ne pas rater ! 

3. Westbourne


Crédit: dorsetlife.co.uk

Situé à l'ouest de la ville, à la limite avec Poole, le village urbain de Westbourne est la destination idéale pour les fans de shopping. Le quartier compte également quelques bonnes adresses si vous souhaitez vous rafraichir ou manger un bout.

Événements

1. Juin : The Original Shake & Stir Vintage Festival


Crédit: bournemouth.co.uk

3, 2, 1 : bienvenue dans les 50's ! Ce festival de renomée vous propose concerts, expositions, dégustations, marchés aux puces et courses de motos... le tout dans l'atmosphère vintage. Un festival carrément décalé à ne pas manquer. 

2. Août : Proms in the Park - Classical Extravaganza


Crédit: bournemouth.co.uk

LE festival du classique au Royaume-Uni, qui attire toutes les générations chaque année, et se termine par un feu d'artifice sur fond des meilleurs compositeurs internationaux. 

3. Septembre : Bournemouth Air Festival


Crédit: dorsetlife.co.uk

Préparez-vous pour 4 jours de festivités autour des démonstrations aériennes de particuliers, professionnels et de l'armée. Et dès lors que le soleil se couche, les concerts et spectacles pyrotechniques prennent le relai. Une belle manière de conclure l'été.