Destination Brighton, Angleterre


Description

Nombreux sont les atouts de la ville de Brighton : économie florissante, évènements culturels nationaux, universités de renom et situation géographique exceptionnelle ont fait de cet ancien village de pêcheurs l’une des destinations préférées des jeunes talents et étudiants internationaux.

Vous apprécierez Brighton par sa douceur de vivre, et l’abondance de commerces indépendants. Il vous sera difficile de vous ennuyer, notamment grâce aux nombreuses attractions, telles que la tour d’observation i360 aux vues spectaculaires, la tyrolienne sur la plage, la jetée « Brighton Pier », le « Royal Pavilion », l’ensemble des musées et galeries d’art, la plage mais également l’incroyable vie nocturne à la renommée nationale.

LEA – Learn English Abroad travaille avec des écoles partenaires de qualité, établies pour certaines depuis + de 25 ans. Nous proposons des programmes variés, de l’anglais général à la préparation aux examens, en passant par des spécialisations pour les entrepreneurs, professionnels de la santé, entrepreneurs etc…

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Dénichez des merveilles à Snoopers Paradise


Instagram: @boorer_d

De nombreux trésors vintage et antiques se cachent sur les deux étages de ce magasin, en plein coeur de Brighton. Préparez-vous à voyager dans le temps à travers l'indénombrable collection disponible. A coup sûr, vous ne repartirez pas les mains vides!

2. Découvrez les nombreux graffitis

theargus.co.uk
Crédit: theargus.co.uk

Dans une ville aussi créative et libérée que Brighton, il n'est pas difficile de trouver de nombreuses formes d'arts de rue: les artistes s'en donnent à coeur joie! Il vous suffit de lever la tête, notamment autour des North Laines. 

3. Vivez l'expérience au Komedia


Crédit: visitbrighton.com

Cette salle de spectacle est la référence du sud de l'Angleterre: des artistes nationaux comme locaux s'y produisent tout au long de l'année. Il y a également un cabaret, une scène de musique livre et un cinéma. Une scène à ne pas manquer.

4. Fish & Chips au Regency


Crédit: theregencyrestaurant.co.uk

Ouvert depuis les années 1930, le Regency est le restaurant par excellence pour les fans de poisson. Situé sur le bord de mer, il offre une vue panoramique sur la West Pier, l'i360, la Palace Pier et bien entendu sur la Manche. 

5. Envolez-vous avec l'i360


Crédit: visitbrighton.com

Préparez-vous à observer Brighton & Hove, ainsi que le parc national des South Downs, à 160 mètres de haut. La tour d'obeservation i360 vous offre une vue exceptionnelle, de jour comme de nuit, sur toute la région. Quelques-uns disent même que vous pouvez voir la côte normande... on vous laissera en juger.

6. Amusez-vous sur la Brighton Pier


Crédit: Isabel Ribeiro

Entre jeux d'arcades, parc d'attraction et bars: tout ce dont vous avez besoin est sur la jetée de Brighton. De plus est, vous aurez une vue magnifique sur les plages et la ville. 

7. Visitez les nombreux musées et galeries d'art, dont Brighton Pavilion


Crédit: visitbrighton.com

Brighton compte de nombreux musées et galeries, à ne surtout pas rater. En tête se trouve évidemment le Pavillon Royal. Cédé à la ville par la reine Victoria, le bâtiment servait d'hopital pour les blessés de guerre avant d'être transformé en galerie d'art. A la fin de votre visite, vous pourrez vous promener dans le jardin et écouter les artistes s'y produisant quasi quotidiennement. 

Événements

1. Mai: Brighton Festival


Crédit: painesplough.com

Festival phare du sud de l'Angleterre, le Brighton Festival propose des spectacles de danse, musique, littérature, cirque, mais également des débats et conférences autour de l'art, la famille, la cinématographie etc. Un évènement à ne surtout pas rater, qui se déroule tous les ans au mois de mai. 

2. Mai: Brighton Fringe


Crédit: theverse.co.uk

Organisé en parallèle du Brighton Festival, le Fringe propose des spectacles ouverts et parfois en plein air tout au long du mois. Musique et performances théâtrales sont au coeur de la programmation. L'une des attractions phares du festival est la Spiegeltent, installée en plein coeur de la ville et plongeant ses visiteurs dans l'ambiance guinguette des années 30. 

3. Juin: Naked Bike Ride


Crédit: brightonsource.co.uk

Oui, vous avez bien lu: à vos vélos ! Si vous ne craignez pas le froid et n’êtes pas timide, rejoignez les centaines de cyclistes et supporter une association de votre choix. Si vous ne vous sentez pas, n'hésitez pas à venir les supporter.

4. Août: Brighton Pride


Crédit: brighton-pride.org

Êtes vous prêt à rejoindre la plus grande célébration des fiertés d'Europe? Près de 300 000 visiteurs s'y rendent chaque année, soit 10% de plus que la population totale de la ville. Après le traditionnel défilé, vous aurez le choix entre le concert géant de Preston Park, ou la célébration de rue sur Kemptown. Notre préférence? Plutôt la deuxième option, pour danser dans les rues jusque tard dans la nuit.

5. Décembre: Burning of the Clocks


Crédit: brightonandhovenews.org

Chaque 21 décembre, Brighton célèbre le jour le plus court de l'année. Enfants et parents parcourent la ville avec leurs luminions avant de se rendre sur la plage, où est organisé un feu d'artifice. Un évènement chaud en couleurs avant les fêtes de fin d'année.