Destination Bristol, Angleterre


Description

Capitale de la création, de l’art urbain et du vivre ensemble. Vous le remarquerez dès votre arrivée : il y a quelque chose dans l’air à Bristol qui vous fait ressentir que vous allez passer un bon séjour sur place. Peut-être le fait des artistes qui y ont grandi, tels Banksy, Portishead et Massive Attack ? Ou alors l’alliance entre architecture victorienne, technologie de pointe, culture underground et universités ?

On a pas encore trouvé, mais en tout cas cette ville frontière avec le Pays de Galles à tout pour plaire. De taille moyenne, Bristol propose néanmoins plusieurs musées, parcs, sites historiques et rues commerçantes. Le monde de la nuit y est également unique, pour le meilleur. Si vous souhaitez étudier l’anglais, il faudra vous y prendre à l’avance : c’est une destination en vogue prisée des étudiants du monde entier !

LEA – Séjours Linguistiques propose des programmes d’apprentissage de l’anglais « général », mais également la préparations aux examens Cambridge et IELTS.  L’anglais urbain et l’anglais pour le monde du travail y sont également proposés.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Brunel's SS Great Britain


Crédit: visitbristol.co.uk

Remontez le temps à bord du Brunel' SS Great Britain. Découvrez l'histoire de ce majestueux navire victorien, via les reconstituions et différentes expositions. Vous pourrez même descendre dans la calle et admirez la vue sous-marine, l'une des premières pour l'époque.

2. Clifton Suspension Bridge


Crédit: telegraph.co.uk

Direction le Pays de Galles ! Construit en 1836 par un jeune ingénieur, le pont de Clifton est long de 215 mètres et surplombe la vallée à près de 77 mètres au-dessus du sol. Une prouesse technologique pour l'époque, qui n'a pas bougé aux cours des années. 

3. Bristol Museum & Art Gallery


Crédit: visitbristol.co.uk

Partez à la découverte de l'histoire de la région au travers les différentes expositions retraçant les derniers millénaires : de la manière dont le monde était jusqu'à aujourd'hui. Un musée gratuit, au sein d'un bâtiment grandiose. A ne pas manquer !

4. Bristol City Docks


Crédit: visitbristol.co.uk

Le port de plaisance de Bristol vous propose différents commerces et restaurants pour un agréable moment au bord de l'eau. Complètement rénové au cours des dernières décennies, il fait partie de l'un des plus agréables du pays. 

Événements

1. Mars : Bristol Beer Festival


Crédit: bristolpost.co.uk

Les festivités sont ouvertes ! Rendez-vous à ce merveilleux festival pour choisir entre 200 types de bières et 140 d'ales. Attention à vous, à £3.40 maximum la pinte, n'oubliez pas ni modération ni votre carte d'identité. Il s'agit en effet d'un évènement réservé aux 18 ans et plus... évidemment. 

2. Mai : Love Saves the Day


Crédit: bristolpost.co.uk

Le festival de la côte ouest, qui a vu passer Fatboy Slim, Sampha, Biceps ou encore Loyle Carner. Intéressé ? Ne tardez surtout pas à prendre vos tickets, ils partent généralement comme des petits pains. 

3. Juillet : St Paul's Carnival


Crédit: bristolpost.co.uk

Le carnaval Saint Paul célèbre la culture afro-caribéenne depuis près de 50 ans. Rendez-vous dans les rues de Bristol pour voir la parade et ensuite célébrer !

4. Juillet : Bristol Harbour Festival 


Crédit: bristolpost.co.uk

Musique live, fête foraine et marchés divers s'installent à Bristol pour le weekend, sur le port et dans le centre-ville. Une course de bateau est également organisée entre les équipes de 8 villes auparavant qualifiée. Bonne ambiance assurée !

5. Août : Bristol International Balloon Fiesta 


Crédit: bristolpost.co.uk

Sûrement l'évènement pour lequel Bristol est la plus connue. Chaque année, des milliers de visiteurs du monde entier se rassemblent près du Clifton Bridge pour admirer le spectacle offert par les mongolfières, et ce puis plus de 40 ans. Le festival est gratuit, et des navettes sont organisées depuis la ville.