Destination Cheltenham, Angleterre


Description

Cheltenham est située à l’ouest de la très authentique et historique région des Cotswolds, dont elle est la principale ville. La cité a connu son âge d’or au XVIIIème siècle, lors de l’essor des stations thermales. Grande rivale de sa voisine Bath comme lieu de « récupération » des aristocrates malades, elle développe une architecture raffinée, aussi bien au niveau de ses bâtiments que de ces places, toujours très bien entretenus. Aujourd’hui, la ville est connue comme une place internationale de l’équitation, notamment grâce à son hippodrome et à l’organisation de la Mid-March Cheltenham Cup.

Son grand atout est également sa position : à deux pas de Bristol, Cardiff, Birmingham, Bath ou encore Oxford, vous aurez énormément à visiter lors de votre séjour linguistique… sans oublier la magnifique région des Cotswolds. Et quant à la ville elle-même, elle vous offre de nombreux restaurants, boutiques, musées et de très bons nightclubs et festivals. Vous allez vous régaler !

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire de grande qualité, offrant des cours généraux, mais également spécifique comme pour l’aviation, le maritime ou encore la médecine. Deux programmes existent également pour les plus jeunes, pendant l’été, et pour les 50 ans et + toute l’année.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Pittville Park


Crédit: visitcheltenham.com

Depuis 1825, le plus grand parc ornemental de la ville comprend des terrains de jeux, un lac pour la navigation de plaisance et une volière.

2. The Wilson


Crédit: lovingthecotswolds.com

Ouvert en 2013, cet excellent galerie-musée se concentre sur la vie locale à travers les âges.

3. Montpellier Promenade


Crédit: visitcheltenham.com

Célèbre comme l'une des plus belles rues d'Angleterre, ce large boulevard bordé d'arbres descend de la grande rue à Montpellier et est flanqué d'imposants bâtiments d'époque qui regorgent de boutiques de luxe. Fancy !

4. Cheltenham Minster


Crédit: visitcheltenham.com

Le seul édifice médiéval qui subsiste à Cheltenham, datant du milieu du XIe siècle, mérite particulièrement le détour pour son magnifique vitrail en rosace.

Événements

1. Mars : The Festival


Crédit: teamtactics.co.uk

Les habitués des courses et les novices sont les bienvenus sur l'hippodrome de Cheltenham pour célébrer le meilleur des courses de sauts. Les meilleurs chevaux, jockeys, propriétaires et entraîneurs s'affrontent pour remporter les plus grands trophées !

2. Mai : Cheltenham Jazz Festival


Crédit: visitcheltenham.com

C'est le rendez-vous des légendes du jazz ! Connu et reconnu en Angleterre, le festival de jazz de Cheltenham est très prisé. Pensez bien à consulter le programme !

3. Juillet : Cheltenham Cricket Festival


Crédit: gloscricket.co.uk

On ne peut pas faire + anglais ! Ne ratez pas le festival de cricket de Cheltenham, et imprégnez-vous de la culture nationale. On vous offre 10 points si vous avez compris toutes les règles à la fin de la journée :-)