Destination Liverpool, Angleterre


Description

A coup sûr, Liverpool est notre destination qui vous étonnera le plus ! Ancienne ville ouvrière, la cité s’est retrouvée sous les feux des projecteurs grâce au groupe The Beatles dans les années 60. S’en est suivi en développement hors du commun, notamment au cours des dix dernières années, qui en a fait une ville alliant avec brio authenticité et modernité.

Culture, musique et sports sont les incontournables de Liverpool. Capitale Européenne de la Culture en 2008, la ville compte le plus grand nombre de musées et de galeries d’art en Angleterre, juste derrière Londres. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de flâner dans les rues de la capitale du Merseyside, où de nombreux groupes se produisent juste pour le plaisir. Ville sportive, Liverpool accueille deux clubs de football de la première ligue anglaise : Liverpool FC et Everton. L’un de ces autres grands atouts et sa location : à 30m de Manchester, 2h de Londres et 4h d’Edimbourg seulement – la place parfaite pour visiter le Royaume-Uni.

LEA – Learn English Abroad travaille avec deux écoles partenaires de qualité, dont l’une est un véritable coup de cœur. Les programmes proposés répondent à tous : Anglais général et intensif, préparation aux examens, spécialisations diverses notamment pour la santé, l’art et l’hôtellerie… les choix sont multiples. Les logements en résidence sont de très bonne qualité.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Albert Docks


Crédit: visitliverpool.com

Les docks de Liverpool furent la première structure d'Angleterre à avoir été construite sans bois. Situés sur l'embouchure de la rivière Mersey, ils accueillent de nombreux magasins, restaurants et pubs. Il s'agit également d'un très bon endroit pour observer les ferry, qui partent de Liverpool pour l'Irlande.

2. Liverpool One


Crédit: liverpool-one.com

Mini golf, salles de cinéma, supermarchés, boutiques en tout genre... le centre Liverpool One a ouvert en 2008 et est l'emblème de la restauration récente de la ville, mêlant authentique et moderne avec perfection. 

3. Anfield Stadium

 

Le mythique Anfield, stade du club de Liverpool FC, est accessible aux visiteurs toute l'année. Vous marcherez sur les traces des plus grandes stars du football anglais et ressentirez les émotions vécues aussi bien par les joueurs que les supporters. 

4. Liverpool Museum


Crédit: visitliverpool.com

Installé sur les quais de la rivière Mersey, le musée de Liverpool dispose d'un bâtiment à l'architecture récente et contemporaine. Vous n'aurez plus de notion du temps une fois à l'intérieur, à la découverte de Liverpool et de sa région. Une visite hautement conseillée!

5. The Beatles Museum


Crédit: beatlesstory.com

Plongez dans l'univers du groupe de rock qui a changé pour toujours la vie de nombreux fans, mais également de la région toute entière. Le musée retrace l'histoire des Beatles, de leur formation jusqu'à aujourd'hui, au travers d'expositions de qualité. 

6. Manchester


Crédit: arcadis.com

Ne manquez surtout de passer une journée ou deux à Manchester, la soeur de Liverpool. Allez profiter des nombreuses attractions de cette ville moderne et étudiante, située à seulement 30 minutes de Liverpool en train. 

Événements

1. Février : Grand National Festival


Crédit: visitliverpool.com

L’une des courses de chevaux les plus suivies au monde, avec 600 millions de téléspectateurs, est organisée à Liverpool tous les ans. Un évènement légendaire au Royaume-Uni, où certains spectateurs viennent de très loin pour y assister.

2. Mai : Liverpool Light Night


Crédit: rmstitanichotel.co.uk

Ce festival compte près de 100 différents évènements, depuis l’illumination de façades à diverses expositions, en passant par de nombreux spectacles de rues! Un évènement à ne pas rater.

3. Mai : Mersey River Festival


Crédit: liverpoolecho.co.uk

Les docks historiques et le bord de mer sont à l’honneur au cours du dernier weekend de mai. Prenez part à de nombreux évènements et expositions autour de l’histoire portuaire de Liverpool.

4. Août : Liverpool Pride


Crédit: liverpoolecho.co.uk

Deux jours de fête à Liverpool, complètement gratuits ! Venez célébrer la diversité avec les nombreux visiteurs et locaux, et passez un weekend haut en couleurs!

5. Septembre: Southport Air Show


Crédit: Eisenbaher

Que vous soyez un amateur ou novice, vous serez forcement émerveillé par la qualité de ce spectacle dans les airs, le meilleur du nord du Royaume. De nombreux avions sont testés pour notre plus grand plaisir, des civils aux militaires et des plus modernes aux plus anciens… Préparez-vous à retenir votre souffle!