Destination Plymouth, Angleterre


Description

Plymouth est la plus grande ville de l’ouest de l’Angleterre. Capitale historique du Devon, la cité s’est développée autour de son port militaire et commercial. C’est d’ici qu’est parti le Mayflower et ses pèlerins, premiers colons anglais qui s’installèrent durablement en Amérique dans l’optique de vivre leur religion en paix.

Si la ville est toujours tournée vers l’océan, elle est également une destination de choix pour les étudiants britanniques : près de 10% de la population locale, soit 25 000 personnes, fréquentent les bancs de l’université locale. Plymouth n’est pas aussi facile d’accès que les autres destinations anglaises, et reste donc authentique. C’est une ville de choix pour tous ceux qui souhaitent s’imprégner de la culture anglaise !

Grâce à des partenaires de qualité, LEA – Séjours Linguistiques propose différents programmes, allant de l’anglais général à la préparation aux examens. Vous trouverez au sein de ces écoles une atmosphère familiale et festive, où les étudiants et équipes forment une véritable communauté.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Plymouth Hoe


Crédit: flickr.com

Promenez-vous sur les falaises de Plymouth, et admirez le majestueux et symbolique phare du port, ainsi que les différents mémorials et statues du parc.

2. National Marine Aquarium


Crédit: national-aquarium.co.uk

L'Aquarium National de Plymouth est réputé dans tout le pays : marchez à travers son tunnel aquatique et observez les différents poissons d'eau douce et salée, les requins et autres mammifères marins ! Le centre propose également quelques spectacles éducatifs très intéressants. 

3. Royal Citadel


Crédit: english-heritage.org.uk

La forteresse de Plymouth a été construite au 17ème siècle pour protéger la région. Elle est connue pour son style baroque, sa chapelle et son armurerie. A ne pas rater lors de votre séjour.

Événements

1. Mai : Lord's Mayor Festival


Crédit: visitplymouth.co.uk

La ville de Plymouth célèbre l'élection de son maire ! Des spectacles et démonstrations sont organisées dans les rues du centre-ville pour fêter l'évènement. 

2. Juillet : Ocean City Sounds Festival


Crédit: visitplymouth.co.uk

Rendez-vous sur le Plymouth Hoe pour deux jours de festival ! Des grands noms de la pop actuelle sont passés par l'Ocean City Sounds, comme par exemple le groupe Bastille. N'oubliez pas d'acheter vos tickets à l'avance !

3. Août : British Firework Championships


Crédit: visitplymouth.co.uk

Certainement l'évènement le plus impressionant ! Le championnat national de feu d'artifice se déroule chaque année sur la baie de Portsmouth pendant 3 jours. Préparez-vous à assister à des spectacles époustouflants !