Destination Winchester, Angleterre


Description

Ancienne capitale royale, la ville de Winchester est située à 20 kilomètres au nord de Southampton, et à l’orée du parc national des South Downs. Entourée de prairies et collines, la ville a su garder son charme et caractère, et dispose d’un bel héritage. Certains édifices datent du Moyen-Âge, comme sa célèbre Cathédrale ou l’hôpital St Cross.

Ville paisible au cadre de vie agréable, Winchester offre une belle alternative à tous ceux qui souhaitent étudier dans le sud de l’Angleterre, à l’extérieur des villes agitées. Après avoir visité les différentes boutiques artisanales et marques nationales du centre-ville, flânez le long de la rivière jusqu’aux collines Sainte Catherine ou Saint Gilles, depuis lesquelles vous aurez des panoramas fantastiques.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec une école implantée à Winchester depuis des années. De taille modeste, elle propose des programmes d’anglais général et de préparation aux examens. C’est un centre linguistique « victime de son succès », et qui est donc disponible sur demande uniquement.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Winchester Cathedral


Instagram: shutterstock.com

La cathédrale de Winchester a été construite en 1079 par les normands, alors dans la région. Le bâtiment a bien sûr évolué au cours des siècles, mais n’a jamais cessé son activité. Un symbole de la région que vous ne pourrez pas manquer.

2. The Royal Green Jackets Museum


Crédit: Major J Pearson

Le musée militaire Royal Green Jackets Riffles raconte l’histoire de 250 ans de campagnes pour maintenir la paix, après la très célèbre bataille de Waterloo. Uniformes, armes, peintures et médailles composent une exposition de qualité.

3. Hospital St Cross


Crédit: hospitalofstcross.co.uk

L’hôpital de la Sainte Croix a été créé peu après la cathédrale de Winchester, en 1132. Son but était d’offrir un toit aux plus défavorisés. Aujourd’hui, si le bâtiment est quasiment totalement ouvert au public, les parties privées permettent à une association d’héberger 25 personnes.   

4. Winchester City Museum


Crédit: tripadvisor.com

Petit par la taille, mais grand par la qualité : le musée de la ville de Winchester vous fera découvrir l’histoire de la ville à travers de nombreux artefacts.  

Événements

1. Juin : Winchestival


Instagram: eventbrite.co.uk

Comédie, musique et « street food » envahissent les rues de Winchester le temps d’une journée. Notre coup de cœur ? Les scènes locales, ainsi que le bar à vin qui propose des dégustations de produits régionaux. On adore !

2. Juillet : Winchester Festival


Crédit: visitwinchester.co.uk

Rapidement après le Winchestival s'organise le Winchester Festival. Ce dernier focus sur la musique, et surtout les plus belles voix, et s'étale pendant près d'une semaine. N'oubliez pas de consulter la programmation !

3. Août : Boomtown


Crédit: boomtownfair.co.uk

Boom Town. 50 000 festivaliers. Plusieurs districts. Autant d’ambiances. C’est génial. On adore. Prenez-y vous à l’avance !