Destination Adélaïde, Australie


Description

Sophistiquée, cultivée, soignée et décontractée : Adélaïde est un clin d’œil à l’époque de la colonisation libre. Ses habitants vous rappelleront sûrement qu’ils ne faisaient pas parti des condamnés, mais des tribus aborigènes de Kaurna. C’est cet héritage qui leur a permis un développement plus lent que ses voisines de l’est, pour une expérience unique en Australie.

Aujourd’hui, les saveurs multiculturelles infusent les restaurants d'Adélaïde : la ville possède une dynamique artistique et culturelle incomparable, et s’anime chaque weekend de l’année. Si elle reste la « cité des Églises », les pubs, bars branchés et restaurants parsemés dans les ruelles de la cité les ont surpassés en nombre.

Vous retrouverez au bout de la voie du tramway la plage de Glenelg : Adélaïde reste australienne et donc amoureuse des sports d’eau, des plages de sable fin… et du surf. S’y trouve un peu plus loin le très raffiné port de plaisance d’Adélaïde-Port, à ne surtout pas manquer.

LEA – Séjours Linguistiques vous propose plusieurs programmes d’anglais à Adélaïde, dont notamment l’anglais général et l’anglais pour le travail.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Adelaide Central Market

Aberdeen Maritime Museum
Crédit: tracycrisp.com.au

Plongez-vous au coeur de la gastronomie sud-australienne, grâce aux 250 étals du superbe marché central d'Adélaïde. Vous aurez l'occasion d'y goûter de nombreux produits : faites-vous plaisir ! 

2. Adelaide Oval


Crédit: sports.ndtv.com

Considéré par certains comme le plus beau stade au monde, l'Adelaide Oval accueille les compétitions de cricket l'été, et celles de la ligue australienne de football le reste de l'année. Plus qu'une simple visite au stade, vous pouvez également participer aux tours guidés organisés régulièrement. 

3. Art Gallery of South Australia


Crédit: minimahotel.com.au

Les expositions permanentes incluent des artistes australiens, aborigènes et du détroit de Torres, des artistes asiatiques, européens et nord-américains. Des visites gratuites sont proposées tous les jours.

4. Glenelg Beach


Crédit: southaustralia.com

Plage du débarquement colonial en Australie du Sud, Glenelg face l'ouest : après plusieurs heures de shopping, surf et farniente, vous aurez l'occasion d'y admirer le splendide coucher de soleil. N'oubliez pas votre appareil photo !

Événements

1. Janvier : Sounds by the River


Crédit: southaustralia.com

Le festival « Sounds by the River » a lieu tous les ans dans la pittoresque réserve Mary Ann sur les rives de la rivière Murray. Profitez des artistes dans un cadre exceptionnel !

2. Février : Adelaide Fringe


Crédit: ausleisure.com

Adelaide Fringe est le plus grand festival d’art d’Australie et le deuxième plus grand festival de de son genre au monde. Profitez de 30 jours et nuits de spectacle au cœur de la ville : n’oubliez pas de consulter la programmation pour en tirer le maximum.

3. Février : Superloop Adelaide 500 


Crédit: supercars.com

Le Superloop Adelaide 500 est le plus grand événement automobile australien et largement considéré comme l’une des meilleures courses de voitures de tourisme au monde. Présentant une version abrégée de l'ancien circuit de Grand Prix de Formule Un, il présente certains des virages préférés des australiens, notamment la chicane Senna, l'épingle à cheveux à freinage profond « Turn 9 » et la désormais le tristement célèbre « Turn 8 ».

4. Mars : Womadelaide


Crédit: festivalsadelaide.com.au

WOMADelaide est le festival emblématique en plein air d’Adélaïde, qui se déroule dans le magnifique parc botanique. Découvrez un mélange explosif de performances de plus de 500 artistes de 30 pays différents.