Destination Melbourne, Australie


Description

Melbourne est l’une des plus diverses et élégantes villes du pays : il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est souvent considérée comme la capitale du pays.

La ville propose tout d’abord une programmation culturelle riche, entre ses musées, galeries d’arts et évènements qui y sont organisés chaque année. La musique à une place au cœur de la ville, que ce soit de rue ou dans les différents clubs et restaurants. Les amateurs de shopping y trouveront également leur bonheur : Mebourne est une ville de la mode, qui attire des boutiques de classe mondiale. Enfin, la restauration et la vie nocturne sont considérées comme les meilleures d’Australie, tant elles sont à la fois variées et complètes.

Passez un peu de temps à explorer les nombreuses ruelles cachées de la ville, ou à vous promener dans ses quartiers branchés et urbains, et vous découvrirez pourquoi Melbourne est régulièrement désignée comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire de grande qualité situé en plein centre-ville. Vous pourrez y apprendre / renforcer votre anglais général, ou bien préparer un examen dans un bâtiment aux installations modernes.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Shrine of Remembrance


Crédit: lodgebros.com.au

Pour commémorer les 19 000 victoriens tués pendant la Première Guerre mondiale, la ville de Melbourne a construit le Sanctuaire du Souvenir en 1924. Le monument, inspiré par les célèbres monuments grecs comme le Parthénon et l'Acropole, comprend plusieurs monuments commémoratifs, dont le monument Gallipoli en bronze.

2. State Library of Victoria


Crédit: slv.vic.gov.au

Construit en 1856 sur 2 acres de terrain dans le quartier central des affaires de Melbourne, la bibliothèque abrite une diversité de livres et d'objets historiques, dont le célèbre armure australienne « Ned Kelly » ainsi qu’une collection de livres pour enfants du 19ème siècle.

3. National Galery of Victoria


Crédit: visitvictoria.com

Inaugurée en 1861, la Galerie Nationale de Victoria est la galerie d'art la plus ancienne et la plus visitée d'Australie. Les artistes locaux sont principalement représentés, bien qu'il y ait des œuvres de maîtres internationaux comme Anthony van Dyck, Claude Monet et René Magritte. Vous trouverez également des expositions uniques comme "Beetle Sphere" d'Ichwan Noor - une coccinelle Volkswagen qui a été moulée dans une sphère. A ne surtout pas rater, ici chez LEA on a adoré !

4. Eureka Skydeck 88


Crédit: visitvictoria.com

Profitez de l’une des meilleures vues sur la ville ! L’Eureka Skydeck est une plateforme d’observation situé au 88ème étage de la tour Riverside et comprend un cube en verre, qui vous permettra de marcher dans le vide. Une belle expérience, à réaliser si possible en début de soirée.

Événements

1. Janvier : Australia Open


Crédit: lodgebros.com.au

L’Open d’Australie est un évènement à ne pas rater pour tous les fans de sports qui sont à Melbourne en Janvier. Deux semaines de compétitions entre les plus grands champions internationaux en plein cœur de la ville… que demander de plus ? N’oubliez pas de réserver vos tickets !

2. Janvier : Australia Day


Crédit: wheretotonight.com

Célébrez l’Australie ! Dans tous les pays, de nombreuses animations sont organisées en l’honneur du pays, et également de son histoire, qui remonte bien avant l’arrivée des premiers colons. Les évènements sont chaque année différents, mais tournent tous autour de la Parade, qui démarre à 11h du centre financier de Melbourne.

3. Melbourne Fringe 


Crédit: melbournefringe.com

Le festival « Fringe » de Melbourne célèbre l’art et la culture à travers de nombreux spectacles et expositions en ville. Créé en 1982, l’évènement a réuni plus de 2 millions de spectateurs au cours de son existence. Sa programmation, très riche, fait que vous ne pourrez assister à tous les spectacles : pensez donc à consulter la programmation à l’avance.