Destination Sunshine Coast, Australie


Description

Des plages de sables blancs à perte de vue, des falaises multicolores, des forêts majestueuses et une faune sauvage : vous êtes arrivé à Sunshine Coast, Queensland ! Cette région idyllique située sur la côte ouest de l'Australie vous propose des escapades spectaculaires, entre terre et mer, avec plus de 100 km de plages paradisiaques à couper le souffle. Vous ne saurez plus où donner de la tête, entre les dunes de sable à pertes de vues, et la mer turquoise suffisamment chaude pour y nager toute l’année.

Venez défiez les vagues sur les nombreux spots de surfs, ou pour les moins aventureux, profitez du soleil en savourant un café en terrasse à Noosa Head. Cette ville branchée regorge de boutiques, bistros et restaurants, ainsi que de nombreux sentiers pédestres, longeant les plages et les côtes rocheuses et s’engouffrant au cœur des forêt du parc national de Noosa. Et gardez bien les yeux ouverts, vous aurez peut-être la chance d’observer un koala dans son millieu naturel.

Apprendre l'anglais à Sunshine Coast, c'est mêler l'utile à l'agréable... profiter d'une formation linguistique en Australie, et de vacances de rêve en même temps. Imaginez donc: quelques heures de cours d'anglais le matin, la visite du mythique parc national des Glass House Mountains l'après-midi, et un bon vin local sur une terrasse en soirée... C'est pas le paradis ?

LEA propose des séjours linguistiques à Sunshine Coast, Queensland, grâce à un partenariat avec un groupe australien de centres linguistiques. Nous proposons des séjours en famille d'accueil, sélectionnées avec soin, pour une immersion à 100% dans la culture australienne. 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Australia Zoo

Australia Zoo - Robert Irwin
Crédit: pressandjournal.co.uk

Visitez le parc animalier le plus célèbre du pays, s’étendant sur une trentaine d’hectares, où vous aurez la chance d'y rencontrer kangourous, koala, tigres, éléphants et peut être même Robert Irwin !

2. Sea Life Sunshine Coast

Sea Life Sunshine Coast
Crédit: Sea Life Sunshine Coast

Évadez-vous pendant plusieurs heures au centre Sea Life à Sunshine Coast, qui regroupe un parc de mammifères marins, un océanarium ainsi qu'une réserve faunique.

3. Glass House Mountains 

Glass House Mountains
Crédit: visitsunshinecoast.com

Le parc national des Glass House Mountains regroupe onze montagnes, situées dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast, et depuis lesquelles vous profiterez de panoramas extraordinaires. Ouvrez l'oeil, car ici aussi vous pourriez observer quelques animaux, cette fois-ci en liberté.

4. Île Fraser

Fraser Island - Ile Fraser
Crédit: fraserfree.com.au

L'île Fraser est la plus grand île de sable au monde. Elle est répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été rendue célèbre par sa grande barrière de corail. Elle vaut le coût d'être visitée, malgré la distance kilométrique (250km).

Événements

1. Mai : The Planting Festival

The Planting Festival Sunshine Coast
Crédit: theplantingfestival.com

Situé à Woodfordia The Planting accueille un programme diversifié et informatif, destiné à sensibiliser à l'environnement. Venez avec vos nouveaux amis internationaux pour planter des arbres, assister à des ateliers et bien sûr, écouter de la musique.

2. Mai : Noosa International Food & Wine

noosa international food and wine festival
Crédit: finedininglovers.com

Les amateurs de bonne cuisine et de bon vin seront ravis d'assister au Festival international de la gastronomie et du vin de Noosa, juste à côté de Sunshine Coast. Partez à la rencontre de plus de 200 chefs, producteurs, viticulteurs !

3. Mai : Noosa Ultimate Sports Festival 

Noosa Ultimate Sports Festival
Crédit: ironman.com

Les amateurs de sport ne doivent surtout pas rater cet événement sportif gigantesque, qui associe de manière ultime des épreuves de natation, de course à pied et de cyclisme pour tous les âges et tous les niveaux. Mesurez-vous aux australiens !

4. Octobre : Caloundra Music Festival

Caloundra Music Festival
Crédit: tonedeaf.thebrag.com

Chaque année, le quartier de Caloundra célèbre la musique, grâce à son très célèbre festival. L’événement a lieu à King’s Beach, réputée pour sa vie nocturne animée et ses nombreuses attractions. La devise de l'évènement : Sea, Surf & Soul. Vous avez tout compris !