Destination Toronto, Canada


Description

Wecolme to « To » ! La capitale économique du Canada est également celle de la diversité à l’échelle mondiale, avec près de 140 langues parlées en ville. C’est cette force qui fait de Toronto une ville fascinante aux quartiers uniques. Peu importe où vous êtes, il y en a pour tous les goûts : art, mode, cinéma et musique cohabitent en effet sur un programme culturel riche et complet. Préparez-vous à en avoir plein les yeux – et les papilles, grâce aux nombreux restaurants et stands de « street-food » parsemés dans toute l’agglomération.

Toronto, c’est également la destination des amoureux du sport et de la nature ! Les fans de basketball et de la NBA supporteront les Raptors, ceux de hockey sur glace seront derrière les Maple Leafs, et chacun pourra prendre part aux nombreux évènements sportifs organisés toute l’année. Les explorateurs, quant à eux, pourront louer un bateau voile et visiter les îles de Toronto, partir vers le sud vers les chutes du Niagara ou vers le nord pour découvrir le Canada sauvage.  

Élément important : la ville occupe une position centrale et de correspondance sur le continent. Vous pourrez donc rejoindre facilement, et à moindre frais, les villes de Montréal, Ottawa, Boston, New York ou encore Chicago. Cette position, les éléments cités plus beau et la douceur de vivre canadienne font de Toronto l’une des destinations coups de cœur LEA.

Nous travaillons sur place avec 3 centres de langues partenaires. La qualité de l’enseignement y est exceptionnelle, tout comme celle des logements. Les programmes proposés sont très variés, incluant les traditionnels anglais général, anglais pour le business et les préparations aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Îles de Toronto


Crédit: Dorian Maillet

Besoin d’un break ? Prenez l’un des ferrys reliant les îles de Toronto. En plus d’avoir une vue magnifique sur la ville, vous pourrez profiter des immenses parcs vierges de toute circulation automobile. A vélo, à rollers ou à pieds, pour une partie de foot, de volley ou de basket, une après-midi relax… tout est possible !

2. Distillery District


Crédit: topleftpixel.com

Au début des années 1800, le quartier abritait la plus grande entreprise de distillation du Canada, Gooderham and Worts. Aujourd'hui, le centre piétonnier historique propose plusieurs galeries d'art, espaces de spectacles, cafés, restaurants et, forcément, une brasserie. C’est l’endroit à ne pas rater pour avoir un véritable aperçu historique de Toronto !

3. St Lawrence Market


Crédit: St Lawrence Market, facebook

Situé dans la vieille ville de Toronto, le marché de St Lawrence a été construit au XVIIème siècle. Le bâtiment est divisé en 3 parties : le marché du sud, ou vous trouverez près de 120 vendeurs alimentaires et des cours de cuisine, d’art et d’histoire de la ville, le pavillon Saint-Laurent, qui abrite les commerces de détails, et le marché du nord, qui regroupe les agriculteurs locaux.

4. Royal Ontario Museum


Crédit: rom.on.ca

A l’orée du campus de l’Université de Toronto se trouve le Musée Royal d’Ontario, appelé « ROM », visite incontournable pour les amateurs d’histoire. Construit en 1912, le ROM a accumulé près plus de 6 millions d’objets d’art et d’histoire, lui offrant deux titres de prestige : plus grand musée des cultures du monde, et plus grand musée d’histoire naturelle du Canada.

5. CN Tower


Crédit: Darren Calabrese

La Tour CN est le symbole de Toronto : construite dans les années 1970, la structure de 553 mètres offre des vues magnifiques sur Toronto et le lac Ontario. La centre de visiteurs propose aux plus courageux de sortir, et marcher autour du poste d’observation : tenté ?

6. Casa Loma


Crédit: todocanada.ca

Vous adorez les châteaux ? Henry Pellat aussi ! Casa Loma est la concrétisation du rêve de cet ancien soldat. Construit en 1900, le château de 98 chambres surplombant Toronto lui aura coûté près de 3.5 millions de dollars canadiens. Aujourd’hui, le bâtiment, ses caves et ses magnifiques jardins sont ouverts aux visiteurs.

Et ce n'est pas fini ! Il y a bien d'autres merveilleux endroits à visiter à Toronto : Chinatown, Toronto Zoo, Hockey Hall of Fame, Dundas Square... Contactez votre conseiller LEA pour en savoir plus!

Événements

1. Mars : St Patrick's


Crédit: z103.5

La parade de la Saint Patrick de Toronto est la plus grande du Canada, et un évènement majeur dans la programmation culturelle de la ville. Profitez des nombreux spectacles qui entourent le défilé, et n’oubliez pas de boire une Guinness si vous avez + de 19 ans !

2. Juin : Pride Week & Festival


Crédit: macleans.ca / Premier Ministre Justin Trudeau lors du festival en 2016

Le festival des fiertés dure pendant 7 jours à Toronto, l’une des capitales de la tolérance au monde. Pendant cette période, profitez des nombreux spectacles et de la programmation culturelle ! Lors de la dernière journée, un défilé haut en couleur parcours la ville avant la fête de clôture.

3. Août : CityFest


Crédit: cityfest.ca

Le CityFest est un festival organisé par la commune de Toronto, pour célébrer la ville, sa culture et ses habitants. De nombreux spectacles gratuits sont proposés, dont plusieurs concerts en plein cœur de ville. Un évènement à ne surtout pas manquer !