Destination Vancouver, Canada


Description

Porte vers l’Alaska et l’ouest « sauvage » du Canada, ville Olympique, l’une des meilleures places au monde pour vivre… les titres de Vancouver ne manquent pas, et ils sont justifiés ! Tenez-vous prêt pour une expérience hors normes dans la plus grande ville de Colombie Britannique.

Métropole de 2,3 millions d’habitants, Vancouver possède une vieille ville et un centre-ville où il est possible de se promener à pied. Les habitués de l’Amérique du Nord le confirmeront : c’est une qualité rare !  « Van », comme elle est surnommée par les locaux, propose également une programmation culturelle et de divertissement riche et variée, ainsi qu’une offre de restauration incroyable – notamment pour les amoureux de la cuisine asiatique.

Attention cependant, Vancouver, ce n’est pas seulement un centre-ville. Dirigez-vous vers le nord, et profitez des nombreuses stations de sports d’hiver, les sentiers montagneux et surtout les vues incroyables sur la baie. Si vous souhaitez découvrir la région, n’hésitez pas à interroger les locaux : ils ont tous un « spot » préféré à partager. Privilégiez décembre à mars, si vous préférez la glisse, et printemps / automne si vous voulez profiter du beau temps.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec plusieurs partenaires à Vancouver. Les programmes proposés sont très complets et comptent les traditionnels « anglais général » et préparations aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Granville Island


Crédit: Corbis

Quasiment « une ville dans la ville », les anciennes usines de l’île de Granville accueillent désormais des restaurants branchés, des galeries d’art et des théâtres. Mais l’attraction principale du quartier est le marché public de Grandville Island, souvent décrit comme l’un des meilleurs marchés extérieurs d’Amérique du Nord.

2. Stanley Park


Crédit: where.ca

Ce parc de près de 1000 acres à l'extrémité du « pouce » de Vancouver est l’une des attractions préférées des locaux. Vous pouvez facilement passer plus d'une journée à Stanley Park sans pouvoir voir tout ce que cet oasis urbain a à offrir. A ne pas rater : la promenade sur la digue de près de 20 milles de long qui borde le secteur riverain de Vancouver, accessible à pied ou en vélo. Surtout, n’oubliez pas l’appareil photo !

3. Asian dining


Crédit: Kingyo Izakaya, facebook page

L’offre culinaire asiatique, pour des raisons historiques, est la plus riche du monde à Vancouver, juste après le continent lui-même. Choisissez la cuisine que vous préférez, ou essayez-les toutes, mais surtout ne passez pas à côté ! Chez LEA, quand on est à Vancouver, on ne sait jamais où donner de la tête - mais on commence toujours par Kingyo Izakaya !

4. Yaletown


Crédit: tourismvancouver.com

Bienvenue dans le quartier à ne surtout pas rater si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de « Van ». Ancienne zone industrielle, le lieu a été rénové et ne cesse depuis de gagner en popularité. Il est même désormais considéré comme le nouveau « SoHo » !

5. Grouse Mountain


Crédit: onthesnow.ca

Surplombant North Vancouver, Grouse Mountain propose des vues exceptionnelles lorsque le temps est clair. La station est réputée dans tout le pays, aussi bien que pour ses sports d’hivers que d’été. Si vous le sentez, essayez-vous à la belle saison aux 2 830 escaliers du sentier « Mère Nature », et pendant l’hiver aux 33 différentes pistes de ski et snowboard. Have fun !

Événements

1. Mars : Cherry Blossom Festival


Crédit: Spencer Finley

Grâce aux 40 000 cerisiers qui bordent les rues de la ville, des foules de visiteurs arrivent à Vancouver chaque printemps pour célébrer les nuages de fleurs rose pâle. De la fin mars à la mi-avril de chaque année, le Vancouver Cherry Blossom Festival offre un calendrier culturel riche, incluant une programmation d'événements artistiques, des promenades en vélo et des festivités traditionnelles japonaises.

2. Juillet : Vancouver Folk Music Festival


Crédit: vancouverweekly.com

En juillet, RDV sur les plages de Jericho pour le Vancouver Folk Music Festival, évènement majeur pour tous les amoureux de ce genre musical. Talents locaux et noms internationaux se produisent sur les huit scènes extérieures pendant 3 jours ! Notre conseil : pensez à consulter la programmation et prendre vos tickets à l'avance.

3. Août : Vancouver Pride Festival


Crédit: eikonline.com

Destination « gay-friendly », Vancouver accueille l’une des plus grandes célébrations des fiertés de tout le Canada. Au programme : 20 évènements, incluant représentations culturelles et musicales, ainsi que la célèbre parade le dimanche, rassemblant la communauté LGBT et leurs amis.