Destination Chypre


Chypre nous évoque tous des longues plages de sable fin, bordées par les palmiers, baignées par le soleil et donnant sur une mer à l’eau turquoise… Oui, c’est bien ce à quoi vous devez vous attendre. Mais l’île offre bien plus !

Partez au-delà des sentiers connus pour découvrir l’île aux trois pays : Chypre partage en effet son territoire avec la Turquie et le Royaume-Uni. A l’image de son histoire, une île conquise siècle après siècle par différents peuples venant de chaque coin de la Méditerranée. Il s’agit d’une véritable terre multiculturelle, ou le grec se mélange au turc, le christianisme côtoie l’islam, les centres d’affaires voisinent les fermes traditionnelles, les bases militaires bordent les plages… et ou l’anglais est communément parlé.

Partir étudier à Chypre, c’est choisir une destination authentique à l’héritage fort, loin des villes « types » ou fourmillent les internationaux, et bien sûr profiter du beau temps à l’année. Pour des raisons historiques, l’anglais pratiqué et enseigner sur l’île est très proche de celui de Grande Bretagne.

Alors qu’attendez-vous ? Chapeau, chaussures de rando, crème solaire : préparez-vous à partir à l’extrémité sud est de l’Union Européenne pour une expérience hors du commun !

Photo de Chypre
    • Photo de Lemesos (Limassol)

      Lemesos (Limassol)

      En savoir plus