Destination Lemesos (Limassol), Chypre


Description

Limassol est l’une des plus vieilles villes de l’île de Chypre. Habitée depuis le XIVème siècle avant J.C., elle fut conquise par de nombreux peuples au cours de son histoire. Aujourd’hui première ville en termes de population, elle voit ses édifices de différentes religions se côtoyer, que ce soit dans son cœur historique ou dans ses quartiers modernes.

Construite autour de son château, elle a été une place forte de l’île pendant des années, vivant principalement de la pêche. Au fil des années, la ville s’est reconvertie tout en gardant l’ensemble des avantages que la Méditerranée a à lui offrir. Ses visiteurs, chaque année plus nombreux, profitent de la vielle citée aux rues étroites et à l’architecture retraçant les différentes dominations que l’île a connu. L’offre culturelle est variée, et les escapades en dehors de la ville sont mises en valeur : Limassol offre beaucoup plus qu’un simple séjour mer et soleil.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec deux partenaires de grande qualité, qui offrent des programmes pour adultes et juniors. Il s’agit principalement d’anglais général, même si l’offre se diversifie pendant l’été.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Ancient Kourion


Crédit: visitcyprus.com

L'un des sites archéologiques les plus spectaculaires de Chypre, l'ancienne « cité-état » de Kourion (parfois orthographié Curium) a été fondée à l'époque néolithique, connaissant son apogée lors de la période gréco-romaine.

2. Kolossi Castle


Crédit: visitcyprus.com

Le château de Kolossi a été construit en l’an 1210 par les Chevaliers de Saint Jean, puis utilisé 200 ans plus tard par l’Ordre des Templiers. Il est situé à une dizaine de kilomètres de Limassol mais accessible via le réseau de transports en commun.

3. Limassol Old Town


Crédit: tourism-media.co.uk

La vieille ville de Limassol regorge de curiosités. Du château du XIVème siècle au Musée Médiéval, de la place centrale à la cathédrale, du centre d’arts Lanitis à la grande mosquée… Il y a énormément à voir et à découvrir dans le centre historique.  

4. Limassol Marina


Crédit: cyprus-mail.com

Rejoignez le port de plaisance de Limassol via la promenade de près de 5 kilomètres qui longe la côte. Une fois sur place, vous pourrez visiter l’une des galeries d’arts, admirer les impressionnants yacht ou boire un café en regardant les poissons nager.   

5. Sanctuary of Apollo


Crédit: mycyprusinsider.com

Les ruines du temple d’Apollo, dieu de la forêt et protecteur de l’ancien Kourion, datent du VIIIème siècle avant J.C. Le site incluait un complexe thermal, une salle de pèlerinage et le temple en lui-même.

Événements

1. Février : Limassol Carnival


Crédit: chooseyourcyprus.com

Le carnaval de Limassol est à l’image de la ville : vibrant, coloré et aventureux. Les parades, troubadours, défilés spectaculaires et compétitions en tous genres constituent la plus grande célébration annuelle de la ville.

2. Avril : Anthestiria Flower Festival


Crédit: allaboutlimassol.com

Chaque année au mois de mai, les chypriotes célèbrent la renaissance de la nature via le Festival des Fleurs. Le défilé de Limassol se déroule dans le quartier Yermasoyia et comprend des dizaines de chars décorés.