Destination Édimbourg, Écosse


Description

Peu sont les visiteurs d’Édimbourg qui ne considèrent pas cette ville comme l’une des plus belles d’Europe. Installée sur une série de colline rocheuses qui surplombent la mer du Nord, la capitale de l’Écosse est intimement lié à son paysage. Véritable artère de la cité, le Royal Mile en est la preuve : au départ du Palace de Holyroodhouse dans la vallée, l’avenue traverse le cœur historique jusqu’au Château d’Édimbourg, au sommet d’une colline et entouré de falaises. Et le tout en seulement 1,6 kilomètre !

Au XVIIIème siècle, la ville fut surnommée « l’Athènes du Nord », pour sa beauté mais également pour son rayonnement culturel. Ville de grands idéaux, d’art et de littérature, la capitale gardera cet aura jusqu’à nos jours modernes. Festivals, musées, galeries d’art et théâtres de renom composent Édimbourg et en font, avec son université, une destination étudiante et touristique de choix.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec plusieurs centres partenaires, qui offrent chacun des programmes de grande qualité : qu’ils soient d’anglais général, de préparation aux examens ou spécialisés. Édimbourg est également une destination de choix pour les juniors, pendant l'été, ainsi que les voyages de groupes. 

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Edinburgh Castle


Crédit: must-see-scotland.com

Le monument le plus célèbre d'Écosse, le château d'Édimbourg, est également l’une des attractions touristiques les plus visitées au Royaume-Uni. Visitez le mémorial national de guerre écossais, une collection de joyaux de la Couronne la « Pierre de la Destinée.

2. Palace of Holyroodhouse


Crédit: Dorian Maillet

Le Palais de Holyroodhouse est la résidence officielle de la Reine à Édimbourg et a souvent été au centre de l'histoire écossaise. Une visite à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les relations entre Angleterre et Écosse au travers des siècles.

3. National Museum of Scotland


Crédit: nms.ac.uk

Le Musée National d’Ecosse est très populaire, avec près de deux millions de visiteurs chaque année. Il héberge des collections archéologiques nationales, des artefacts médiévaux et des expositions axées sur l'histoire naturelle, la géologie, l'art, la science et la technologie.

4. Calton Hill


Crédit: visitscotland.com

Calton Hill surplombe la capitale écossaise et vous offre les meilleurs panoramas sur la vallée, les collines et jusqu’à la mer du Nord. Au sommet de la colline se trouve le Monument National, érigé pour toutes les victimes écossaises des guerres napoléoniennes.

5. Ensign Ewart


Crédit: tripadvisor.com

C’est un coup de cœur de l’équipe LEA, que l’on souhaitait partager avec vous. Sur le Royal Mile et à l’approche du Château d’Édimbourg se trouve « The Ensign Ewart », un pub écossais qui, par sa façade, ne paie pas de mine. Et pourtant ! Passez la porte et vous dégusterez des plats typiques écossais, accompagné d’un breuvage local et de live music. Le tout pour un prix très abordable ! On a adoré, et à chaque visite de nos écoles partenaires, nous y sommes retournés. Leur adresse : ensignewartpub.co.uk

Événements

1. Mai : Edinburgh International Magic Festival


Crédit: magicfest.co.uk

Chaque année, près de 12 000 spectacteurs se rendent à l'un des 80 évènements du Festival International de la Magie d'Édimbourg. Certains sont gratuits, d'autres payants - n'oubliez pas de consulter la programmation !

2. Juin : Edinburgh Pride


Crédit: pinksaltire.com

Édimbourg célèbre la diversité ! Rendez-vous dans les rues de la capitale pour assister aux différents spectacles, concerts, et bien sûr à la parade. L'évènement est complètement gratuit et ouvert à tous.

3. Août : Royal Edinburgh Military Tattoo


Crédit: sir-robert-mcalpine.com

Le « Royal Edinburgh Military Tattoo » est un festival de musiques militaires exécutées par les forces armées britanniques, le Commonwealth et d’autres orchestres militaires internationaux invités pour l’organisation. Des performances artistiques accompagnent le spectacle qui prend place sur l'esplanade du château d'Édimbourg.

4. Août : Edinburgh Fringe Festival


Crédit: inews.com

The Edinburgh Festival Fringe, appelé « The Fringe » par les locaux, est le plus grand festival d’arts au monde. Il dure en moyenne quatre semaines, au cours desquelles se produisent + de 50 000 représentations de 3 500 spectacles. Des dizaines de milliers de festivaliers s’y rendent chaque année.