Destination Glasgow, Écosse


Description

Bienvenue à Glasgow, première ville d’Écosse. Mélange surprenant de terroir et du futur, la cité a évolué aux cours des dernières décennies pour devenir l’une des métropoles les plus agréables du Royaume-Uni.

En levant les yeux, vous remarquerez la magnifique et sobre architecture des bâtiments victoriens, héritages de la richesse générée par l’industrie et le commerce. A leurs pieds se trouvent certains des meilleurs restaurants ou scènes locales, ou la musique ne s’arrête que tôt le matin. Les rues commerçantes et piétonnes de la ville sont très agréables, et permettent aux locaux et visiteurs de s’adonner à des heures de shopping. Et lorsque le porte-monnaie s’est allégé, il y a toujours beaucoup à faire : l’offre culturelle est immense, et les parcs et quais revitalisés de la ville ont beaucoup à offrir.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec une école partenaire présente à Glasgow depuis des années. L’ambiance y est familiale, et les programmes proposés tournent autour de l’anglais général et de la préparation aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Glasgow Cathedral


Crédit: glasgow-cathedral.com

La cathédrale de Glasgow est un exemple brillant de l'architecture gothique, et contrairement à presque toutes les cathédrales d'Ecosse, a survécu à la tourmente des foules de la Réforme. La plupart des bâtiments actuels datent du 15ème siècle.

2. University of Glasgow


Crédit: gla.ac.uk

Partez vous promener du côté des campus de l'Université de Glasgow, et admirez les bâtiments typiques de l'organisation, classée 65ème au rang mondial. 

3. Riverside Museum


Crédit: bam.co.uk

Le musée « Riverside » de Glasgow, à l’architecture atypique, accueille plusieurs expositions pendant l’année. La partie consacrée aux transports en est la principale, avec une série fascinante de voitures fabriquées en Écosse, ainsi que des locomotives, des tramways, des vélos (y compris le premier vélo à pédales au monde de 1847) et des bateaux de modèle Clyde.

4. Kelvingrove Art Gallery and Museum 


Crédit: artuk.org

Le musée et les galeries d'art de Kelvingrove sont l'une des attraction les plus populaires en Écosse. Avec 22 différentes expositions et près de 8 000 objets d'art : vous n'aurez pas temps de vous ennuyer !

Événements

1. Juin : The West End Festival


Crédit: westendfestival.co.uk

Le « West End Festival » est l’évènement culturel le plus important de Glasgow. 80 salles de spectacles accueillent chaque année près de 400 représentations, qu’elles soient musicales ou théâtrales. La programmation est disponible en ligne, n'hésitez pas à la consulter !

2. Juin : TRNSMT Festival


Crédit: thescottishsun.co.uk

Avec plus de 120 000 festivaliers chaque année, le TRNSMT est l'un des plus grands festivals pop du Royaume-Uni. Rendez-vous dans les jardins de  Glasgow Green pour plusieurs jours de folie ! A l’affiche ces dernières années, les Arctic Monkeys, Queen ou encore Franz Ferdinand. Have fun !