Destination New Delhi, Inde


Description

Bienvenue à New Delhi, troisième agglomération mondiale avec plus de 21 millions d’habitants. La ville, construite autour de la cité historique de Delhi, offre à ses visiteurs et étudiants internationaux une expérience unique et déroutante.

Plus qu’un simple séjour linguistiques, vous apprendrez énormément sur les différentes cultures qui composent la capitale. Vous vivrez au sein d’une ville moderne, aux contrastes incroyables : déplacez-vous grâce au métro, mais n’embêtez pas les vaches sacrées ; prenez un café dans un établissement super tendance, puis un Lassi dans une échoppe traditionnelle ; dégustez des plats aux saveurs inconnues, et divertissez-vous grâce aux productions de Bollywood ; explorez les rues étroites du centre-ville, ou partez à la découverte du pays. Vous l’aurez compris, l’expérience est unique !

LEA – Séjours Linguistiques travaille en partenariat avec un groupe international implanté dans le sud de la ville. L’école, reconnue internationalement pour sa qualité, propose des cours d’anglais général et d’anglais + yoga. Le centre est de taille modeste, favorable à un apprentissage poussé.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Swaminarayan Akshardham


Crédit: akshardham.com

Un site fantastique à visiter : entre sa grandiose architechture, ses spectacles à thème et présentations I-max. Un monument religieux érigé par en seulement 5 ans sur la base du volontariat, et dont la population est très fière !

2. Gurudwara Sis Ganj Sahib


Crédit: so.city

Gurdwara Sis Ganj Sahib est l'un des neuf Gurdwaras (temples sikh) historiques de Delhi. Il a été construit en 1783 par Baghel Singh pour commémorer le site du martyre de Guru Tegh Bahadur. L'intérieur est à ne pas manquer. 

3. Bahai Lotus Temple


Crédit: shutterstock.com

Cette merveille architecturale ressemble à une énorme fleur de lotus, qui rappelle l'Opéra de Sydney. Le temple est ouvert à tous ceux qui souhaitent y prier, quelle que soit la religion. 

4. Jhandewalan Temple


Crédit: hangout.co.in

Le temple hindou Jhandewalan de Delhi est déidé à la déesse suprême Aadi Shakti. Il s'agit d'un édifice traditionnel, accessible avec facilité depuis Delhi. 

5. Red Fort


Crédit: popularindiantouristplaces.com

Lohri est l'un des plus grands festivals de la capitale et du pays : les festivités sont organisées dans toute les régions du nord pour célébrer l'arrivée de l'été, à travers spectacles, rites traditionnels et spécialités culinaires.

Événements

1. Janvier : Lohri


Crédit: travelthemes.in

Lohri est l'un des plus grands festivals de la capitale et du pays : les festivités sont organisées dans toute les régions du nord pour célébrer l'arrivée de l'été, à travers spectacles, rites traditionnels et spécialités culinaires.

2. Janvier : Jour de la République


Crédit: newsnation.in

La journée de la République est marquée par un défilé militaire ainsi que des représentations de l’armée indienne. Des spectacles culturels sont également organisés grâce à la venue de nombreux artistes dans la capitale.

3. Mars : Holi


Crédit: india.com

La fête des couleurs, Holi, est célébrée à Delhi avec beaucoup d'enthousiasme. Pendant cette journée, les visages barbouillés de couleurs vives peuvent être vus sur les routes et les ruelles de la capitale, et de nombreux spectacles sont organisés. A ne pas manquer !

4. Novembre : Diwali


Crédit: hangout.co.in

La fête des lumières est célébrée avec splendeur et enthousiasme dans la capitale. Diwali signifie le retour du Seigneur Rama à Ayodhya. Les gens illuminent leurs maisons, leurs boutiques et leurs rues. Les bonbons et les cadeaux sont échangés comme un geste d'amour et de fraternité.