Destination Irlande du Nord


L’Irlande du Nord est une terre où l’histoire s’écrit toujours. Chahutée par des années de conflits entre Catholiques et Protestants, Loyalistes et Indépendantistes, la région a vécu au rythme des disputes. Terre prospère, entre industrie et commerce, elle a profité du tourisme dès l’apaisement définitif de la région à la fin des années 90.

Aujourd’hui, ce petit pays attire de nombreux visiteurs sur son sol. Il faut dire que les points d’intérêts ne manquent pas : entre la capitale Belfast, la Chaussée des Géants, les falaises du nord, les plages de surf à l’ouest, la ville « rebelle » de Derry, les lieux de tournages de séries actuelles… Nous ne pourrions pas vous croire si vous revenez, déçu et ennuyé. Il s’agit d’une destination unique, qui plaira surtout à ceux qui aiment les grands espaces de caractère.

Apprendre l’anglais en Irlande du Nord, c’est profiter de deux cultures qui se rejoignent : à la fois de la grandeur de l’éducation britannique, chapotée par le British Council, et la chaleur irlandaise, que ce soit dans la salle de classe ou à votre retour à la maison.

Vous l’aurez compris – nous sommes de grands fans. Et ce qui nous pousse définitivement à vous conseiller l’Irlande du Nord, c’est l’absence quasi-totale de francophone… tout du moins pour le moment !

Photo de Irlande du Nord
    • Photo de Belfast

      Belfast

      En savoir plus
    • Photo de Derry

      Derry

      En savoir plus