Destination Belfast, Irlande du Nord


Description

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast est une ville où l’histoire s’écrit encore. Place forte de l’industrie et du commerce depuis des siècles, elle a été secouée par les nombreuses disputes entre unionistes et républicains qui ont marqué les dernières décennies. Désormais apaisée, la ville ouvre ses bras et offre son charme à ses visiteurs chaque année plus nombreux.

Belfast s’est littéralement métamorphosée depuis les années 2000 : de nombreux quartiers ont été repensés, comme le Titanic Quarter, alors que d’autres plus historiques comme l’hyper centre ont été revalorisés. Ainsi, l’histoire côtoie le futur, à l’image de cette ville qui se modernise sans oublier son passé.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un centre linguistique partenaire à Belfast, établit depuis une dizaine d’années. Forte de son succès, l’école affiche complet chaque été ! Les programmes vont de l’anglais général à la préparation aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Titanic Belfast


Instagram: visitbelfast.com

Découvrez l’histoire du tristement célèbre Titanic, au sein de ce musée dont le bâtiment même est une œuvre d’art, des premiers plans des années 1900 jusqu’à ses derniers instants.

2. Ulster Museum

theargus.co.uk
Crédit: visitbelfast.com

Le musée de l’Ulster vous présente l’histoire de l’Irlande du Nord, de ces premiers hommes jusqu’à aujourd’hui, via des collections d’art, d’histoire et de sciences naturelles. 

3. Crumlin Road Gaol


Crédit: visitbelfast.com

Ouvert pour la première fois en 1846, le Crumlin Road Gaol a servi de prison pendant près de 150 ans, et a vu passer de nombreuses personnalités locales aux profils bien différents. Le bâtiment a été la scène de mariages, naissances, exécutions et révoltes. Une visite à ne pas rater !

4. Belfast City Hall


Crédit: visitbelfast.com

L'Hôtel de Ville de Belfast propose des visites guidées aux touristes, sans frais et tous les jours de la semaine. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce bâtiment à l'architecture typique, symbole de la ville. 

5. Belfast Castle Estate


Crédit: visitbelfast.com

Perché sur la colline « Cave », le château de Belfast offre un superbe panorama sur la capitale nord irlandaise, ainsi que sur l’estuaire. Après avoir visité le bâtiment, nous vous mettons au défi de trouver les 9 chats dans le jardin… Bonne chance !

6. Cathédrale de Belfast


Crédit: visitbelfast.com

La Cathédrale Sainte Anne de Belfast est l'un des bijoux d'architecture de la capitale. A l'intérieur, vous aurez l'occasion d'y découvrir les mosaïques de Charles Nicholson et sculptures de Praegar et Harding. 

Événements

1. Juillet : la semaine de la Rose


Instagram: visitbelfast.com

La semaine internationale de la rose se déroule chaque été à Belfast. Promenez vous dans les allées des différents parcs de la ville et découvrez près de 45 000 roses en floraison. 

2. Décembre : Belfast Christmas Market

theargus.co.uk

Crédit: visitbelfast.com

Préparez les fêtes sur le marché de Noël de Belfast, entre artisanat local et produits du terroir. De nombreux spectacles sont également organisés tout au long du mois de décembre : gardez un oeil sur la programmation !