Destination Derry, Irlande du Nord


Description

Derry est la deuxième ville de l’Irlande du Nord, située à l’extrémité ouest du pays. Attention à la manière dont vous l’appelez : il s’agit de son nom original et communément utilisé aujourd’hui. En 1603, après avoir vaincu les irlandais et dans l’optique de les humilier, les britanniques rebaptisèrent administrativement la ville en Londonderry. Il s’agit toujours du nom officiel aujourd’hui : vous l’aurez compris, l’histoire s’écrit encore dans ce comté du nord de l’Irlande.

Derry est une ville fortifiée de charme, qui connait un succès grandissant en termes de tourisme. Deux raisons attirent les visiteurs du monde entier : la première étant l’apaisement de la région, et la seconde l’utilisation du paysage local pour le tournage de séries à succès telle Game of Thrones®.

Amoureux de la nature, sportifs, férus d’histoires ou fans de séries : Derry est faite pour vous. Nos centres partenaires sur places offrent des programmes liant anglais et surf, équitation ou encore randonnée. L’offre linguistique est large, allant de l’anglais général à la préparation aux examens. Beaucoup d’activités sont organisées en annexe pour découvrir les différentes productions audiovisuelles ayant pris place dans la région ces dernières années.  

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Derry Guildhall


Instagram: flickr.com

Le Guildhall de Derry est un majestueux bâtiment situé en plein coeur de la ville, entre les anciennes fortifications et le pont de la Paix. Les expositions qui y sont organisées valent le détour !

2. Derry Free Corner

theargus.co.uk
Crédit: lonelyplanet.com

Paint en 1969, cette fresque marque l'entrée du Derry Libre. Elle a été érigée en opposition aux quartiers barricadés par les forces spéciales britanniques entre 1969 et 1972. Signe de liberté, de nombreuses manifestations sont organisées à ses alentours, notamment pour la défense de peuples opprimés. 

3. Giant's Causeway


Crédit: ireland.com

Certainement en immanquable de la région ! Sautez dans un bus ou louez une voiture pour rejoindre le magnifique site entièrement naturel de la Chaussée des Géants.

Événements

1. Mars : Spring Carnival


Instagram: flickr.com

Il est temps de célébrer la St Patrick! Après le passage du défilé haut en couleurs dans la vieille ville, profitez des nombreux spectacles de rues et animations proposées au cours des deux jours de festivités.

2. Mars : LegenDerry Food Festival

theargus.co.uk
Crédit: lonelyplanet.com

Le « légen-Derry » festival des amateurs de bonne cuisine se déroule lors du Carnaval de Derry chaque mars. Découvrez les saveurs locales pendant deux jours de dégustations et spectacles de rue.

3. Mai : Derry City Jazz Festival


Crédit: donegaletb.ie

Incontestablement le festival de Jazz d'Irlande, attirant près de 60 000 visiteurs chaque année. Jetez un oeil à la programmation et n'oubliez pas de réserver vos places !

4. Octobre : Halloween Festival

 

On vous laisse regarder la vidéo - de notre côté, on y a assisté et on est comblés ! A voir, même si vous choisi Belfast ou l'Irlande pour votre séjour linguistique.