Destination Bray, Irlande


Description

Vivez une expérience authentique, au cœur d’une petite ville de province qui a énormément à offrir. Accrochée à son rocher, Bray est une station balnéaire de l’est de l’Irlande réputée pour sa douceur de vie. Située à seulement 20 kilomètres de la capitale Dublin, elle est la porte d’entrée du comté de Wicklow et de ses paysages à couper le souffle.

Bray est la destination de tous les amoureux de la nature, ainsi que de ceux qui souhaitent éviter les grandes agglomérations souvent internationales. Il est en effet possible de se rendre sans difficulté vers deux grands parcs nationaux depuis le centre-ville, ainsi que vers Waterford et Dublin pour passer une journée ou deux. Et pour tous ceux qui souhaitent rester sur place, les curiosités et l’offre culturelle ne manquent pas.

LEA – Séjours Linguistique travaille avec une école partenaire située sur le front de mer, et qui notamment grâce à son engagement local est connue et reconnue par les habitants de Bray. Vous pourrez y suivre des programmes d’anglais général ou de préparation aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

 

À ne pas manquer

1. Bray Head Cliff Walk


Crédit: visitwicklow.ie

La promenade sur les falaises, située sur le côté de Bray Head, est l’une des attractions les plus célèbres pour visiteurs et locaux qui viennent admirer les vues exceptionnelles qui y sont offertes. Comptez environ deux heures de marche, et n’oubliez pas votre appareil photo : vous aurez sûrement la chance de voir des phoques, et si vous êtes plus chanceux des marsouins et dauphins !

2. Killruddery House & Gardens


Crédit: dochara.com

Située entre les montagnes de Bray Head et Sugarloaf, la maison de campagne offre à ses visiteurs une belle journée à l’extérieur. Après avoir visité les différentes expositions proposées à l'intérieur, explorez les jardins, théâtre de nombreuses productions audiovisuelles, comme les Tudors, Becoming Jane et Camelot.

3. Mermaid County Winclow Arts Centre


Crédit: bray.ie

Centre d'art majeur en Irlande à la programmation intéressante, incluant danse,théâtre, musique et cinéma d'art. Consultez la programmation avant de partir !

4. Essayez-vous à l'équitation !


Crédit: bray.ie

L'Irlande est une terre d'équitation, et Bray est la ville idéale pour pratiquer. La proximité avec la nature offre en effet de nombreuses possibilités pour tous ceux qui souhaiteraient monter en plein nature. Et si c'est votre première fois, n'ayez crainte, cette activité est ouverte aux débutants. Contactez votre conseiller LEA si vous êtes intéressés !

5. Dublin par le train


Crédit: twitter.com

Étant située à 20 kilomètres seulement de Bray, Dublin est un passage obligé lors de votre séjour. Choisissez le train pour vous y rendre, et vous aurez ainsi l'occasion de découvrir l'une des plus belles voies ferrées du pays (et sûrement des Îles Britanniques !). 

Événements

1. March : St Patrick's Festival


Crédit: bray.ie

6 jours d’amusement organisés par Bray pour célébrer le Saint Irlandais ! Vogue, spectacles et théâtres de rue, orchestres et danses irlandaises « Ceilidh » animent la ville avant le passage de la parade de la Saint Patrick pendant la dernière journée.

2. Mai : Bray Jazz Festival


Crédit: Dublin Jazz Photography

Bray Jazz a été décrit comme « l'un des meilleurs petits festivals de jazz en Europe », et c'est pour une raison. Chaque année, l'événement amène des talents de premier plan du monde entier en ville, et cette année ne fera pas exception à la règle. Consultez la programmation avant de partir !

3. Juillet : Bray Air Display


Crédit: flyinginireland.com

Rendez-vous sur la plage de Bray – de sable ou d’herbe – pour admirer l’un des plus spectaculaire spectacle des airs en Europe. A ne surtout pas manquer !