Destination Galway, Irlande


Description

Galway « la bohème » est sans aucun doute l’une des villes les plus attachantes d’Irlande. Baladez-vous au cœur de ses rues historiques parsemées de nombreux pubs aux couleurs vives, restaurants et cafés typiques, et observez les amuseurs publics et théâtres de rue. Vous trouverez entre les magasins locaux et nationaux des vestiges de remparts médiévaux, des ponts surplombant la rivière Corrib ainsi qu’une longue promenade vous emmenant jusqu’à Salthill, dans la baie de Galway et célèbre pour ses huitres.

La ville bourdonne d'une atmosphère contemporaine, notamment grâce à ses étudiants qui constituent le quart de la population. Son énergie et sa créativité l'ont désignée comme la capitale européenne de la culture en 2020.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec deux centres partenaires au cœur de Galway. Anglais général ou pour le monde des affaires, préparation aux examens ou à l’équitation : les programmes sont multiples.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Galway Market


Crédit: ladytez on tripadvisor.com

L'esprit bohème de Galway s’exprime lors de son marché de rue, installé depuis des siècles à cet endroit. Chaque samedi les agriculteurs locaux vendent des produits frais et cuisinent aux côtés d'autres étals vendant des objets artisanaux.

2. Galway City Museum


Crédit: irishtimes.com

Les expositions du musée moderne de Galway couvrent l'histoire de la ville de 1800 à 1950 et comprennent un iconique bateau de pêche de la Baie, une collection de currachs (bateaux faits d'une armature de lattes recouvertes de toile goudronnée) et de sections couvrant Galway et la Grande Guerre.

3. Galway Cathedral


Crédit: lonelyplanet.com

Surmontant la rivière Corrib, l'imposante cathédrale de Galway a été dédiée par le cardinal Richard Cushing de Boston en 1965. L'intérieur est fantastique, avec un dôme magnifiquement décoré, de belles arches romanes et de jolies mosaïques.

4. Salthill Promenade


Crédit: galwaybayfm.ie

Locaux et visiteurs marchent ensemble sur la promenade de Salthill Prom, longue de 2 kilomètres et longeant la mer. Comptez 1h30 si vous souhaitez faire la ballade complète.  

Événements

1. Mars : Saint Patrick's Day Parade


Crédit: theforstercourt.ie

Rendez-vous le jour de la St Patrick, férié en Irlande, à partir de 11h30. La parade célèbre la diversité de la ville dans les cultures qui la composent, et s'accompagne de spectacles de rues et autres évènements musicaux toute la journée. Un incontournable !

2. Mai : Galway Traditional Boat Festival


Crédit: irishtimes.com

Promenez-vous sur les plages de la Baie de Galway et la Salthill promenade pour observer les plus belles régates irlandaises ! Parfait pour les curieux et amateurs de la mer.

3. Juillet : Galway International Arts Festival


Crédit: irishtimes.com

Une véritable célébration internationale des arts du spectacle et des arts visuels se déroule chaque année à Galway en juillet. Entre arts visuels, théâtre, défilés à travers les rues médiévales et soirées musicales au Grand Chapiteau : les évènements ne manque pas pour ce festival fabuleux !

4. Juillet / Août : Galway Races


Crédit: galwaybayfm.ie

Le célèbre Galway Races Summer Festival vous propose des courses de haut niveau, des plats locaux délicieux et une atmosphère électrique !