Destination St Julian's, Malte


Description

Bienvenue à St Julian’s, le paradis sur terre de tous les fêtards qui aiment également le soleil et la mer. La ville est en effet réputée pour sa plage de sable fin, l’une des rares de l’est de l’île, et également pour son goût pour la fête. Entre le quartier de Paceville ou les bars, restaurants et clubs se suivent les uns après les autres, et la délicieuse baie de Spinola : vous ne serez pas déçu !

Evidemment touristique, la ville possède cependant une grande communauté de locaux qui la fait vivre toute l’année. Grâce à ses marchés et ventes à la criée, c’est une véritable expérience maltaise que vous pourrez vivre, notamment entre novembre et mars. En vous dirigeant vers La Valette, vous profiterez des beaux jardins ombragés de Gzira, le village voisin ainsi que de l’île de Manoel, et sa culture alternative.

St Julian’s est la destination la plus populaire à Malte pour tous les étudiants en langues. LEA – Séjours Linguistiques travaille avec plusieurs centres, dont l’un d’entre eux est établi depuis plus de 25 ans. L’enseignement y est de qualité, et les programmes d’activités proposés sont très attractifs.  

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. The Parish Church of Our Lady of Mount Carmel


Crédit: Malcolm Manduta, Pinterest

Depuis 1859 sur la baie de Balluta à St Julian’s se dresse l’église dédiée à Notre-Dame du Mont Carmel, surnommée « Carmelita ». Elle fut construite par la Confrérie de Notre-Dame de La Valette, et est toujours en activité à ce jour. Les visites y sont autorisées pendant la semaine.  

2. Paceville


Crédit: livinginmalta.com

Bienvenue dans la capitale maltaise de la nuit : Paceville est un quartier de St Julian’s, où les restaurants, bars et boites de nuits se suivent les uns après les autres. Cette partie de l’île ne dort jamais, et est le point de rassemblement de nombreux étudiants linguistiques.

3. Valletta


Crédit: Shutterstock

Une visite à ne surtout pas rater ! La Valette, capitale de Malte, est d’un charme fou. Son centre historique, complètement rénové, son offre de restauration et sa programmation culturelle vont vous ravir. Pour les fans de shopping, de nombreuses boutiques vous attendent dans le centre piéton.

4. Golden Bay


Crédit: lonelyplanet.com

Sable doré, eau turquoise : l’une des plus belles plages de l’île de Malte se trouve sur la baie des « Golden Sands », accessible en bus depuis St Julian's. Après avoir profité du cadre, restaurez-vous dans l’un des nombreux snacks présents autour de la plage.

5. Gozo


Crédit: visitgozo.com

Gozo, la petite sœur de l’île de Malta, est un paradis pour les amoureux de la nature, notamment grâce à ses nombreux sentiers, parcs naturels et sites de plongées. N’oubliez pas de passer par les ruines de la fenêtre azure (photo), ou certaines scènes de Game of Thrones ont été tournées.  

Événements

1. Février : Carnavals de Malte


Crédit: visitmalta.com

Que la fête commence ! La saison débute sur l’île de Malte avec les différents carnavals organisés à travers le pays. Chez LEA, nous en avons deux préférés : celui de La Valette, qui est le plus important et où la fête se termine à Paceville – le quartier fêtard de l’île, et celui de Gozo pour l’atmosphère unique qui s’y dégage.

2. Mars : St Patrick's Day


Crédit: makopolis.com

Pour la Saint Patrick, la célébration à ne pas rater est celle de la baie de Spinola ! Une grande scène est montée, et des milliers de festivaliers s’y retrouvent dans l’après-midi et jusqu’à tard dans la nuit pour fêter le Saint Patron irlandais.

3. Avril / Mai : Malta International Fireworks Festival


Crédit: Franz Tabone, Times of Malta

Chaque année en mai, Malte célèbre son accession à l’Union Européenne de 2004 via son festival international d’art pyrotechnique. Un évènement à ne surtout pas rater qui se déroule à La Valette, et qui s’accompagne de nombreuses animations.

4. Juin : Isle of MTV


Crédit: maltatoday.com.mt

Bienvenue dans l’un des plus grands festivals de musique de la Méditerranée ! Organisé chaque année par MTV, l’évènement réuni en moyenne 50 000 festivaliers, et réunis de grands noms de la pop électro. Ces dernières années, Wiz Khalifa, Martin Garrix, Jessie J et Snoop Dogg s’y sont notamment produits. L’évènement se déroule à Floriana, au sud de La Valette.