Destination Auckland, Nouvelle-Zélande


Description

Bienvenue à Auckland, la ville « de nombreux amoureux » selon son nom maori, Tāmaki Makaurau.

Situé sur un isthme, la ville profite deux ports et est entourée de volcans. Depuis l’un des nombreux points de vue, vous aurez la surprise de voir la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique s’embrasser et ainsi former une nouvelle île.

Que ce soit les belles plages de surf de la côte ouest ou le golfe de Hauraki avec ses myriades d'îles, l'eau n'est jamais loin. Et à moins d'une heure de route du cœur de la ville, vous trouverez de nombreuses forêts tropicales, des sources thermales, des vignobles et des réserves fauniques. Pas étonnant que Auckland soit régulièrement classée parmi les meilleures villes au monde pour la qualité de vie !

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec un partenaire de qualité, proposant des programmes variés : anglais général, pour le monde du travail, préparation à l’IELTS, au TOEIC ou à Cambridge… il y en a pour tous les goûts.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. One Tree Hill


Crédit: nomadsworld.com

Grimpez au sommet de ce cône volcanique, culminant à 182 mètres et accueillant la plus grande forteresse du pays ainsi qu’un mémorial en l’honneur du peuple mahori. Vous pourrez également profiter du vue à 360 degrés sur la ville et ses alentours.

2. Auckland Museum


Crédit: cdn.eventfinda.co.nz

Cet imposant temple néoclassique, construit en 1929, est coiffé d'un impressionant dôme de cuivre et de verre et domine le "Aucland Domain". Les expositions d'artéfacts des îles du Pacifique et du peuple mahori au RDC du musée sont à ne surtout pas manquer !

3. Wallace Arts Centre - Pah Homestead


Crédit: cdn.eventfinda.co.nz

Installé dans un magnifique manoir de 1879 avec vue sur One Tree Hill et le port de Manukau, ce centre artistique est doté d'art contemporain néo-zélandais provenant d'une vaste collection privée, qui est changée toutes les quatre à six semaines.

4. Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki


Crédit: cdn.eventfinda.co.nz

Le premier centre d’art d’Auckland possède un magnifique atrium de verre et de bois, greffé sur son cadre de château français de 1887. Vous pourrez y admirer des œuvres de Pieter Bruegel le Jeune, Guido Reni, Picasso, Cézanne, Gauguin ou encore Matisse. 

Événements

1. Janvier : Tāmaki Herenga Waka Festival


Crédit: waateanews.com

Découvrez l'histoire, l'héritage et la culture contemporaine maories de Tāmaki Makaurau, lors d’un festival gratuit et familial sur le front de mer d'Auckland. Apprenez en plus sur l'artisanat maori, le kai (nourriture), la narration, la musique traditionnelle maorie, et profitez des représentations de kapa haka et des courses de waka (pirogues).

2. Mars : Auckland Lantern Festival


Crédit: darkintheboy.com

Célébrez le Nouvel An chinois et admirez les 800 lanternes chinoises illuminant le domaine d'Auckland. Essayez-vous à la nourriture traditionnelle, et profitez de spectacles musicaux, de danse, d’arts martiaux et du grand feu d’artifice final.

3. Novembre : ITM Auckland SuperSprint


Crédit: speedcafe.com

Préparez-vous à vibrer pendant l'ITM Auckland SuperSprint ! Sentez le rugissement des moteurs alors que les pilotes se partagent le Pukekohe Park Raceway d'Auckland, pour 3 jours de sprints sans limites.