Destination Fort Lauderdale, États-Unis


Description

Pendant des années, Fort Lauderdale a été la capitale des « Spring Breaks », ces grandes fêtes qui réunissent les étudiants de toute l’Amérique. Les atouts de son succès : ses 3 000 heures d’ensoleillement à l'année, ses longues plages de sable blanc à l’eau bleu turquoise et la multitude de bars et restaurants installés en ville. Avec le temps, les fêtards se sont globalement délocalisés et la région a mué.

Aujourd’hui, ce sont sa beauté et ses spécificités qui attirent les visiteurs. « La Venise d’Amérique » est une place unique en son genre, avec près de 480 km de canaux navigables et 50 000 yachts enregistrés. Majoritairement anglophone – au contraire de sa petite sœur Miami, la ville propose entre autres concerts de jazz, initiations au kite surf ou encore plongée sous-marine. Une perle rare prisée des touristes nationaux, mais peu connue à l’international.

LEA – Séjours Linguistiques à Fort Lauderdale propose des formations en anglais général et la préparation aux principaux examens (TOEFL, IELTS, TOEIC, Cambridge…). Le logement peut se faire au choix en famille d’accueil, en résidence ou en studio.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Bonnet House


Instagram: tripadvisor.co.uk

Cette ancienne bâtisse coloniale était autrefois le lieu de résidences des artistes Frédéric et Evelyn Bartlett. Au-delà de la maison, des jardins luxuriants et subtropicaux protègent un écosystème d’île-barrière vierge, comprenant l’une des plus belles collections d’orchidées du pays.

2. Activités sportives


Crédit: xtremespots.com

Fort Lauderdale est connue et reconnue pour ses activités sportives, notamment aquatiques. Essayez-vous au kitesurf ou à la plongée sous-marine lors de votre séjour, directement avec notre centre partenaire ou avec des entreprises indépendantes.

3. NSU Art Museum


Crédit: onthegrid.city

Le NSU est très réputé pour ses expositions variées, allant de l'art nord-européen à l'art contemporain cubain, au pop art américain et à la photographie contemporaine.

4. Las Olas Boulevard


Crédit: wheretraveler.com

Promenez vous sur la délicieuse artère « Las Olas » et profitez des nombreux magasins et restaurants dans un cadre agréable. En soirée, de nombreux spectacles de rue y sont organisés.

Événements

1. Janvier : Las Olas Festival


Instagram: artfestival.com

Le festival d’art Las Olas attire plus de 150 000 visiteurs qui assistent chaque année au travail de plus de 350 artistes. Au programme : peintures à l'huile et à l'aquarelle, bijoux faits à la main et en céramique, sculptures en métal et en bois, photographie, vitraux….

2. Février : Florida Renaissance Festival


Crédit: ren-fest.com

Attirant plus d’un million de personnes, le Festival de la Renaissance de la Floride célèbre les merveilles du XVIe siècle avec des centaines de marchands, artisans, chevaliers… Vous y trouverez également des spectacles de musique celtique, des combats d’épée ou encore des dégustations gastronomiques du Moyen Âge.

3. Avril : Sunfest


Crédit: sunfest.com

Attirant plus de 275 000 spectateurs chaque année, le festival a lieu dans le centre-ville de West Palm Beach. Parmi les artistes ayant déjà participé au Sunfest figurent Jazz Attack, Ludacris, Todd Rundgren, Robin Thicke, Sean Paul et Mat Kearney.