Destination Los Angeles, États-Unis


Description

Bienvenue à Los Angeles, capitale mondiale du cinéma, centre national de l’industrie audiovisuelle, et ville Olympique. La cité des anges est peuplée de rêveurs en quête de gloire, et dont les plus chanceux réussiront. Lors de votre séjour, vous aurez de nombreux endroits à ne surtout pas rater : de l’iconique Hollywood Boulevard au TCL Theater, ou vous pourrez marcher sur les traces des plus grandes stars, de Venice Beach à Santa Monica, ou l’atmosphère est à la détente, sans oublier le Griffith Observatory pour profiter des meilleures vues sur la ville. C’est d’ici que vous vous en rendrez compte à quel point Los Angeles est immense, tout comme ses opportunités.

LEA – Séjours Linguistiques travaille en partenariat avec des écoles situées à Santa Monica, quartier ouest de Los Angeles. C’est ici que vous trouverez les longues plages de sable fin, et l’ambiance la plus californienne : relax, fitness, party. Les programmes proposés sont variés : anglais général, urbain et académique ainsi que la préparation aux examens sont les plus populaires.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Griffith Observatory


Crédit: griffithobservatory.org

Le plus beau panorama sur la cité des anges se trouve au Griffith Observtory. Perché à 346 mètres de haut, il vous propose une vue magnifique, s’étendant du centre financier à Hollywood. Vous pouvez vous y rendre de jour comme de nuit, par transport en commun ou via un sentier de randonnée. Si vous optez pour l’option nocturne, passez faire un tour à l’observatoire, qui est gratuit, pour observer les étoiles.

2. Hollywood Boulevard


Crédit: Dorian Maillet

Le mythique Hollywood Boulevard et ses étoiles vous accueillent dans la cité internationale du cinéma, et des paillettes. Partez sur les traces des plus grandes stars lors de votre promenade et grâce aux différentes expositions proposées. Vous aurez également l’occasion de visiter des magasins outre mesure, où le marketing tire le meilleur des nouvelles technologies.

3. Universal Studios Hollywood


Crédit: Dorian Maillet

A ne surtout pas manquer, pour les petits et les grands. Les studios Universal : on a adoré ! Entre les attractions, les spectacles, les conférences et visites des studios : vous y passerez une journée complète et fantastique. Vous pouvez prévoir votre déjeuner à l’avance, ou manger chez Krusty Burger et prendre une bière chez Moe – nous, on a fait notre choix !

4. Santa Monica


Crédit: santamonica.com

Santa Monica est la dernière étape de la fameuse route 66, au départ de Chicago. C’est une station balnéaire chic, aux prix tout de même raisonnables pour les touristes et étudiants. N’oubliez pas de faire un tour sur sa jetée, connue mondialement, puis de jeter sur la plage « des muscles » qui mène à Venice Beach.

5. Venice Beach


Crédit: Dorian Maillet

Venice Beach, justement, est « l’alternative » comparée à sa voisine Santa Monica. Visitez les nombreux magasins indépendants du bord de mer, et observez les nombreux spectacles d’art de rue qui prennent place sur la promenade. Bars, restaurants et parcs du bord de mer vous permettront de recharger les batteries et de profiter du beau temps, toujours au rendez-vous.

6. GO LACKERS ! GO CLIPPERS !


Crédit: Dorian Maillet

L.A. est une ville sportive ! Allez supporter les Lakers ou les Clippers au fameux « Staples Centre », et même si vous n’y connaissez rien, l’expérience d’assister à un match de NBA vaut le coup. Inutile de vous dire que le derby entre les deux villes est l’un des matchs à ne pas manquer.  

Et ce n'est pas fini ! Il y a bien d'autres merveilleux endroits à visiter à Los Angeles : le Walt Disney Concert Hall, le Central Market, le Getty Centre... Contactez votre conseiller LEA pour en savoir plus!

Événements

1. Janvier : Tournament of Roses Parade


Crédit: Prayitno, Discover L.A. flickr group

Depuis 1890, la parade du « Tournoi des Roses » est une tradition chaque janvier. Regardé par des millions de téléspectateurs dans le monde entier, le défilé présente plus de 40 chars élaborés ainsi que des dizaines de groupes et d'unités équestres qui défilent dans le centre-ville de Pasadena. N’oubliez pas de saluer la reine et le roi du défilé, tous deux choisis parmi les élèves des écoles secondaires locales.

2. Février : Chinese New Year


Crédit: chinesenewyearblog.com

En février, rendez-vous le long du North Broadway de Chinatown pour fêter le nouvel an chinois ! Le défilé et les spectacles traditionnels attirent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier.

3. Avril : Fiesta Broadway


Crédit: laopinion.com

Fiesta Broadway est la plus grande célébration du « CInco de Mayo » du monde ! Ouvert à tous, le festival est organisé dans le centre-ville de Los Angeles et propose animations, spectacles de rues et concerts gratuits. Un évènement à ne surtout pas manquer !

4. Juin : LA Pride Festival


Crédit: ourweekly.com

Le festival des fiertés de Los Angeles est organisé à « West Hollywood » et attire près de 400 000 visiteurs chaque année. Considéré comme l’un des plus grands d’Amérique du Nord, l’évènement propose la traditionnelle parade ainsi que de nombreuses animations, spectacles de rues et concert. N’oubliez pas de consulter la programmation avant de vous y rendre !

5. Décembre : Hollywood Christmas Parade


Crédit: Hollywood Christmas Parade, Facebook

Chars, cavaliers, voitures classiques, fanfares et bien sûr célébrités sont en vedette, chaque saison, de la Parade de Noël d’Hollywood. Organisée depuis 1933, le défilé a lieu sur le mondialement célèbre Hollywood Boulevard et attire des milliers de visiteurs, petits et grands.