Destination Miami, États-Unis


Description

Miami a la réputation d’être une ville glamour, notamment grâce à son offre de restauration, ses possibilités infinies en termes de shopping ou encore la vie nocturne de la célèbre South Beach. Cela ne vous empêchera de profiter des parcs, jardins, et de l’architecture historique de la ville.

Connue à l’international comme l’une des meilleures villes pour le commerce, la culture, les médias, l’audiovisuel et l’arts, Miami a su mettre en valeur ses atouts et attirer de nombreuses banques et sièges financiers. Cela lui permet aujourd’hui d’être également une place économique forte aux États-Unis.

LEA – Séjours Linguistiques travaille avec des partenaires situés à Miami Beach. Situé à l’est de la ville, c’est dans ce quartier que vous trouverez les fameux canaux et plages de sable blanc. La majorité des étudiants y sont basés, ce qui en fait une destination jeune et attractive. Les programmes proposés vont de l’anglais général à la préparation aux examens.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Bayside Marketplace


Crédit: 2015 Richard F. Ebert All Rights Reserved

Le centre commercial Bayside est idéalement situé, en plein cœur de la ville et pourtant au plus près de la baie. Ce sera l’occasion de faire les boutiques, manger un bout au restaurant ou se rafraîchir dans l’un des bars qui profitent tous du cadre exceptionnel. Ensuite, continuez le long de la baie et profitez du parc ombragé !

2. South Beach


Crédit: westgateresorts.com

Plages de sable blanc à perte de vue, eau turquoise, restaurants chics et vie nocturne animée : vous êtes bien à South Beach. Attendez-vous à trouver exactement ce à quoi vous vous attendez, dans l’un des lieux les plus emblématiques de Miami.

3. Lincoln Road


Crédit: lincolnroadmall.info

Lincoln Road est une adresse de renom pour tous les amoureux du shopping. La rue traverse Miami Beach en deux, et compte toutes les enseignes dont vous avez besoin. Le tout dans un cadre plus que formidable.

4. Zoological Wildlife Foundation Miami


Crédit: triphobo.com

Le centre de préservation des animaux sauvages de Miami est un « must see » ! Venez rencontrer près de 150 espèces préservées, dans l’un des meilleurs centres aux États-Unis, et n’oubliez pas de traiter les animaux avec le respect qu’ils méritent.

Événements

1. Février : Honda Classic


Crédit: Jason Myers

Amateurs et amoureux de golf : ne manquez surtout pas le Honda Classic, qui prend place chaque année à Palm Beach à la mi-février. Il faut compter 1 à 2 heures de trajet depuis Miami pour rejoindre les quelques 250 000 spectateurs de cette compétition mythique. Pensez à vous organiser à l’avance, notamment pour le transport.

2. Février : South Beach Wine & Food Festival


Crédit: Mark Tomaras

Depuis 2011, le festival des vins et de la gastronomie de South Beach-Miami réunis près de 60 000 amateurs pour 5 jours de festivités. Au programme : spécialités culinaires, dégustation de vins et concerts. De grands noms y ont déjà participé, tel Snoop Dog en 2018.

3. Mars : Ultra Music Fest


Crédit: Ultra Music Fest

Profitez de l’un des plus grands festivals de Floride en plein cœur de Miami ! L’Ultra Music Fest est organisé à Bayfront Park chaque année depuis 1998, et réunit en moyenne 165 000 spectateurs. N’oubliez pas de réserver vos tickets si vous souhaitez avoir la chance de voir Nicky Romero, Kygo ou encore Lil Jon… 

4. Mars : Carnival Miami


Crédit: Calle Ocho

Les célébrations sont ouvertes ! Pendant une semaine en mars, prenez part aux festivités qui mettent à l’honneur la culture hispanique et latine de Miami. Rendez-vous au « Little Havana » pour profiter des nombreux spectacles qui y sont organisés, ainsi que le défilé qui clôture le festival. Pour ses 40 ans en 2018, près d’1 million de personnes y ont assisté !