Destination New York City, États-Unis


Description

Bienvenue dans « la Ville qui ne Dort Jamais », symbole du rêve américain : New York City est dynamique et animée à toute heure du jour ou de la nuit, peu importe la saison de l’année. Et elle ne peut pas s’empêcher d’impressionner ses visiteurs : malgré être la ville la plus peuplée des États-Unis et sa densité forte, NYC dégage un certain charme que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

De la Statue de la Liberté à l’Empire State Building, de Central Park à Brooklyn Bridge en passant par Times Square : New York abrite quelques-uns des monuments les plus emblématiques au monde. Et c’est loin d’être son seul atout : sa programmation culturelle ultra-complète, musées, parcs, infrastructures sportives, ainsi que son offre de restauration à ses boutiques en font une destination rêvée pour des millions de touristes chaque année.

LEA – Séjours Linguistiques est partenaire avec plusieurs écoles, situées à Manhattan et Brooklyn. Les programmes proposés sont nombreux, incluant les traditionnels anglais général et la préparation aux examens. Certaines de ses écoles ont également des programmes personnalisés en fonction de votre âge : - de 18 ans, + de 30 ans et + de 50 ans.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter : Nos conseils et notre temps sont à votre disposition, gratuitement.

À ne pas manquer

1. Top of the Rock


Crédit: flickr, greggjaden

Les plus beaux panoramas de Manhattan sont ceux que vous observerez depuis le « Top of the Rock ». D’un côté, vous aurez une vue plongeante sur Central Park et Harlem. De l’autre se dresse l’Empire State Building, la Liberty Tower et la Statue de la Liberté. Si la météo est bonne, prenez un ticket avec « retour » lors de la soirée, et profitez du coucher du soleil.

2. Times Square


Crédit: shutterstock.com

Times Square est l’un des points les plus emblématiques de New York. Prenez une « selfie » sur le stand, puis parcourez les différentes boutiques hors mesure : M&M’s World, Levi’s, Disney Store, Lids…

3. Ground Zero


Crédit: AP Photo/Mark Lennihan

Vous êtes né avant 1990 ? Alors comme nous, comme des milliers de personnes, vous vous souvenez de ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, lorsque vous avez appris les attaques du World Trade Centre. Un passage par Ground Zero est obligatoire lorsque vous vous rendez à New York.

4. Ellis Island


Crédit: tripsavvy.com

Ellis Island est l’un des lieux mythiques des Etats-Unis. Porte d’entrée pour des milliers de migrants, fuyant l’Europe et espérant vivre le rêve américain. Aujourd’hui, l’île propose un musée où vous serez en mesure de passer des heures. Et la navette fluviale qui vous emmène passe tous près de la Statue de la Liberté – n’oubliez pas votre appareil photo !

5. Grand Central


Crédit: tripsavvy.com

The Avengers, North by Northwest, Midnight Run, Superman… les films ou Grand Central fait une apparition sont très nombreux. La gare, majestueuse, est un autre emblème de la ville de New York à ne surtout pas rater.  

Et ce n'est pas fini ! Il y a bien d'autres merveilleux endroits à visiter à New York : le Brooklyn Bridge, Broadway, Wall Street, MOMA... Contactez votre conseiller LEA pour en savoir plus!

Événements

1. Mars : St Patrick


Crédit: skibbereeneagle.ie

Chaque année, près de 250 000 personnes prennent part au défilé de la St Patrick à Manhattan, devant plus de 2 millions de spectateurs. Il s’agit de l’une des plus grandes célébrations du Saint Patron irlandais au monde ! Après la parade, profitez des nombreux spectacles et concerts de rues qui prennent place sur toute la presqu’île !

2. Juin : New York Pride


Crédit: nydailynews.com

Le festival des fiertés de New York est lui aussi, avec San Francisco, l’un des plus grands au monde ! Près de 2 millions de visiteurs se rendent dans la « Big Apple » pour prendre part aux festivités, incluant la parade et plusieurs concerts à travers la ville. Un évènement à ne surtout pas rater.

3. Septembre : New York Caribbean Carnival 


Crédit: AP Photo/Mark Lennihan

Bienvenue à l’un des plus grands carnavals des Etats-Unis : le New York Caribbean ! La parade prend place le jour de la fête du travail américaine, et suit son parcours à travers Brooklyn acclamé par entre 2,5 et 3 millions de spectateurs. Un évènement haut en couleur qui clôture une célébration de plusieurs jours de la culture des Caraïbes.

4. Novembre : Macy's Thanksgiving Day Parade


Crédit: fanfest.com

Suivie en direct à la télévision par près de 50 millions de téléspectateurs, la parade « Macy » de Thanksgiving est la plus grande au monde. Près de 3,5 millions de visiteurs se rendent à New York chaque année pour assister au « spectacle roulant » dont la première édition a eu lieu en 1926.

5. Décembre : New Year in Times Square


Crédit: mic.com

Times Square pour le nouvel an est un incontournable : nous avons tous en tête l’image de la « boule », qui descend doucement jusqu’à ce que l’horloge sonne minuit. Des concerts ont lieu toute la nuit sur la place mythique de Manhattan, pour un passage à la nouvelle année plus que mythique.